Rien Qu'avec Toi - Renée Carlino
Rien Qu'avec Toi - Renée Carlino

Rien Qu'avec Toi - Renée Carlino

Rien Qu'avec Toi - Renée Carlino
French | 2016 | Editions Milady | EPUB/PDF | 101 MB

« Rien qu'avec toi nous comble sur tous les plans ! À lire absolument ! » - A. L. Jackson, auteur à succès du New York Times
« Il n'est pas possible d'aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L'amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l'amour est éternel ».
Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s'enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier. Pour l'aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s'annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l'homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses.


André GIDE - AMYNTAS


André GIDE - AMYNTAS

André GIDE - AMYNTAS

André Gide a réuni dans « Amyntas » les notes prises sur son carnet durant les séjours successifs qu'il fit en Afrique du Nord aux alentours de 1900.

Les divers morceaux qui composent ce petit volume sont datés de 1896, 1899, 1900, 1903, 1904. On y trouve tel événement notable de la journée, telle image qui a ravi l'auteur, tel parfum qui le troubla ou encore telle réflexion que ses lectures lui inspirèrent.










Pierre Péju - Le rire de l'ogre

Pierre Péju - Le rire de l'ogre


Au début des années soixante, dans la forêt qui entoure une petite ville de Bavière faussement paisible, a lieu un drame effroyable que le secret et le silence recouvrent bien vite. Paul Marleau est un adolescent français qui séjourne en Allemagne chez un correspondant. Il fait la connaissance de Clara, fille d'un ancien médecin de la Wehrmacht. Enfants de la paix, ils comprennent que des «fêlures de guerre» se propagent dans la douceur apparente de leur époque. Guerres que l'on croit finies, ou guerres actuelles jamais très lointaines. Mais les années passent. Clara devient photographe et Paul sculpteur. Ils s'attirent autant qu'ils se fuient et leurs chemins ne cessent de se croiser puis de se séparer. D'autres personnages bouleversent leurs existences : Max Kunz, professeur de philosophie et ancien soldat d'Algérie, Philibert Dodds, artiste solitaire qui vit dans le Vercors, ou Jeanne, la jeune sage-femme pleine d'énergie. Roman de guerre, roman d'amour, méditation sur le mal, sur l'art et le bonheur, Le rire de l'ogre est l'histoire de toutes ces vies confrontées à l'ambiguïté et à la brutalité du siècle.


Arto Paasilinna Collection de 8 ebooks

Arto Paasilinna Collection de 8 ebooks


Arto Paasilinna est né en Laponie finlandaise en 1942. Successivement bûcheron, ouvrier agricole, journaliste et poète, il est l'auteur d'une vingtaine de romans dont Le meunier hurlant, Le lièvre de Vatanen et, en 2001, La douce empoisonneuse, romans cultes traduits en plusieurs langues.


Sociologie de la culture et des pratiques 2e Edition. Laurent Fleury

Sociologie de la culture et des pratiques 2e Edition. Laurent Fleury

Cet ouvrage présente la synthèse des sujets de recherches et de débats qui animent la sociologie de la culture, l'un des grands domaines de la discipline. Pendant ces trente dernières années, trois questions ont structuré les recherches : la hiérarchie culturelle et la distinction, la démocratisation de la culture et des politiques de l'État, la diversité des pratiques culturelles et des publics.
Plus récemment, une plus grande attention est donnée à la réception des ouvres, à l'expérience esthétique, avec la mise en concurrence de la « culture légitime » et de la culture de masse.


Frédéric H. Fajardie - La Mare du Petit Malheur

Frédéric H. Fajardie - La Mare du Petit Malheur

Douze nouvelles policières :
· Scamandre
· Tueur d'étoiles
· Nevermore
· Vin d'honneur
· Chronique fragmentaire de la prise de la place Réaumur par le Ier Régiment Sale de la Division « Président-Richard-Nixon »
· Long Range Reconnaissance Patrol
· Maniements d'âmes
· Soleil levant
· Trichlomoteur
· La mare du Petit Malheur
· Glycines mauves
· Hurlevent


Françoise Bourdin - Une nouvelle vie

Françoise Bourdin - Une nouvelle vie


À la suite d'un accident, Alban Espérandieu doit renoncer à sa carrière de pilote de ligne. Pour prendre un nouveau départ, il décide de se réfugier dans la maison de son enfance, à Trouville. Aux côtés de Jo, la grand-mère qui l'a élevé avec ses frères après la mort de leurs parents, et avec Valentine, sa compagne, Alban cherche un nouvel avenir professionnel. Dans le même temps, entre ces murs qu'il connaît si bien, il découvre par hasard que des événements étranges ont eu lieu près de trente ans auparavant. Et que Jo tait bien des secrets. Alban décide alors d'en savoir plus...



Pour l’éternité (2016) – Peter James
Pour l’éternité (2016) – Peter James

Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s’est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu’elle avait connu. Jusqu’à ce qu’il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée.



Jón Hallur Stefánsson - Brouillages

Jón Hallur Stefánsson - Brouillages


Il y a longtemps que Björn et Eva ne forment plus un couple épanoui et que leurs deux enfants, adolescents méfiants et rebelles, assistent à leurs disputes. Aussi, quand Björn est retrouvé inanimé, le crâne fracassé, derrière la maison d'été familiale, son fils Marteinn suppose qu'il allait là-bas rejoindre sa maîtresse Sunneva, une splendide rousse deux fois plus jeune que lui employée dans son cabinet d'architecture. Mais Sunneva a disparu, et son père, ami de longue date et ancien associé de Björn, reçoit d'étranges coups de téléphone. Un flic brisé par une rupture est chargé de mener l'enquête, cependant qu'un tueur à gages japonais parcourt l'Islande en quête d'un lieu propice à l'organisation d'un "accident". Si l'argent fait tourner le monde, ce sont les passions qui le dérèglent... dans ce polar oppressant, rien de plus menaçant en effet que les relations humaines, qu'elles soient amoureuses, amicales ou familiales.