Robert Sabatier Les allumettes suédoises [Fr.mp3.160] Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

[EBOOKS AUDIO] Robert Sabatier - Les allumettes suédoises [Fr.mp3.160]
[EBOOKS AUDIO] Robert Sabatier - Les allumettes suédoises [Fr.mp3.160]

Traduit dans le monde entier, véritable best-seller, Les Allumettes suédoises inaugure le grand roman de formation de Robert Sabatier qui s'achèvera avec Les Trompettes guerrières. Des huit volumes qui constituent la série, celui-ci est certainement son chef-d'oeuvre. On y fait la connaissance d'Olivier, le double romanesque de l'écrivain, orphelin et poulbot comme lui. Sur la butte Montmartre, dans le haut de la rue Labat, un gamin de dix ans erre jour et nuit. Il a perdu ses parents et vit chez un jeune couple de cousins, Jean et Elodie. Dans ce fabuleux quartier qu'est le Montmartre des années 30, il découvre un monde pittoresque, avec son franc-parler et son peuple : Bougras, l'anarchiste, qui se prend d'affection pour le gamin et veille sur lui, "Anatole dit Pot de colle", Valentin "lartérophile", le beau Mac, sans oublier l'Araignée, Mado la princesse ou encore la grosse Albertine... Autant de figures inoubliables parmi lesquelles l'enfant grandit et oublie sa tristesse, évoquées par la plume truculente, mélancolique et poétique de Robert Sabatier, qui donne avec ce roman le meilleur de lui-même.

Auteur: Robert Sabatier
Editeur: CdL
Catégorie: Roman
Parution: 2013
Interprété par: Jean Barrier
Durée: 9h25
Qualité: 160 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 822 Mo
Format: mp3


Robert Sabatier - Les allumettes suédoises

Robert Sabatier - Les allumettes Suédoises

Sur les pentes de Montmartre, un enfant de dix ans, Olivier, erre le jour et aussi la nuit dans ce vieux quartier de Paris du début des années 30. Sa mère, la belle mercière, vient de mourir et il vit en partie chez le jeune couple formé par ses cousins Jean et Elodie, mais surtout dans les rues de ce temps-là, vivantes, souriantes, animées. C'est là qu'il rencontre une multitude de personnages populaires qui vivent et se croisent sous son regard vif, émerveillé, parfois mélancolique. Soumis à toutes sortes d'influences, cet enfant verra peu à peu la féerie des rues effacer sa peine et sa solitude. C'est une ville inattendue qui apparaît alors, un Paris différent de celui que nous connaissons, des coutumes changées, une autre manière de vivre. Merveilleux roman plein de fraîcheur et de charme, de tendresse et d'humour, Les Allumettes suédoises est un des plus grands succès de ces dernières années.


Robert Sabatier - Les fillettes chantantes

Robert Sabatier - Les fillettes chantantes


Olivier, le petit garçon des Allumettes suédoises, de Trois sucettes à la menthe, des Noisettes sauvages, au début de ces Fillettes chantantes a seize ans. Sa vie se partage entre son travail d'apprenti-imprimeur, ses courses dans un Paris émerveillé, des vacances en Touraine, à Montrichard, où l'on boit le vin rosé dans des fillettes chantantes, d'autres, à la veille d'une guerre, dans un Saugues retrouvé. Il ne cesse pas d'être amoureux : de sa cousine, la belle Ji, de Vivy, épouse d'un industriel, de la comédienne Junie Astor, et d'autres le troublent, comme Louise, la petite bonne rousse, des jumelles entrevues dans un train ou ces belles Parisiennes qu'il croise dans les rues. On le verra jouer à l'étudiant au Quartier latin, au noctambule à Montparnasse, au chevalier servant à la gare de l'Est au flâneur dans l'île Saint-Louis, au quartier juif de la rue des Rosiers, à Montmartre ou sur les grands boulevards. Il lit beaucoup, se cultive sans le savoir, écrit même des vers. Sa grande affaire, plus que les amours déçues, sera la rencontre de Samuel Bernard, étudiant en chimie, qui lui ouvre, en même temps que les portes de l'amitié, des horizons neufs : ceux d'un enthousiasme scientifique qui rejoint son enthousiasme littéraire. Ensemble, l'apprenti Olivier et l'étudiant Samuel vont fréquenter les cinémas, les théâtres, les musées. Les scènes émouvantes ou cocasses abondent. On retrouve des personnages déjà rencontrés: Jean et Elodie, l'oncle Henri et la tante Victoria, Marceau et Jami, la mémé de Saugues et l'oncle Victor, le personnel de l'imprimerie, car le monde ouvrier est sans cesse présent dans ce roman qui fait revivre, par la sensibilité d'Olivier, par son regard pur sur les êtres et les choses, un monde difficile situé à un tournant de l'histoire.


Robert Sabatier - Les trompettes guerrières

Robert Sabatier - Les trompettes guerrières

Avec cette émotion, cette simplicité à narrer le quotidien, à raviver la mémoire populaire, à exprimer le désarroi et les petits bonheurs, Robert Sabatier dresse dans Les trompettes guerrières le portrait d'un enfant du siècle, enraciné dans sa culture paysanne, grandi dans le Paris populaire, riche de cet apprentissage du combat, de la liberté, de la camaraderie et de la responsabilité forgé au maquis, ouvert au monde, à ses désillusions, ses mystères, sa beauté.

Ce livre clôt la célèbre série romanesque des Allumettes suédoises - plus de trois millions d'exemplaires vendus - œuvre tendre et généreuse à jamais liée à son attachant héros : Olivier.


Robert Sabatier - Les noisettes sauvages

Robert Sabatier - Les noisettes sauvages

Olivier, le petit garçon des Allumettes suédoises et de Trois sucettes à la menthe, arrive à Saugues, porte du Gévaudan. Là, il rejoint les siens: le pépé ", maréchal-ferrant ; la "mémé" ; leur fils Victor. Dans ce pays grandiose, chaque instant d'Olivier lui apporte une découverte, un émerveillement. Qui sont-ils, ces paysans farouches, ces artisans appliqués, ces pâtres pleins de mystérieuses connaissances ? Olivier les découvre dans leur existence réelle. Et il y a les originaux, les innocents, les joyeux drilles. Et surtout le grand-père... Dans Les Noisettes sauvages, Robert Sabatier a mis toute la tendresse qu'il porte en lui. Rarement nature et enfance sont apparues dans une telle luminosité. Tantôt drôle, joyeux, tantôt émouvant, poignant, pathétique, ce roman si riche de faits vrais offre une rare fraîcheur, une délicieuse poésie.


Henning Mankell - Les bottes suédoises

Henning Mankell - Les bottes suédoises


Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante.
Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ?
Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale.
Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement.

Après l'immense succès des Chaussures italiennes, auquel il fait suite, Les Bottes suédoises brosse le portrait en clair-obscur d'un homme tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l'ombre grandissante de la mort ? mais aussi la soif d'amour et le désir ? , d'un être amené par les circonstances à revisiter son destin et à reprendre goût à la vie.
Tel est l'ultime roman de Henning Mankell : une œuvre d'une sobriété élégiaque et poignante, traversée et portée par la beauté crépusculaire des paysages.

Henning Mankell a partagé sa vie entre la Suède et le Mozambique. Outre la célèbre série « Wallander », il est l'auteur de romans sur l'Afrique et sur des questions de société récompensés par de nombreux prix littéraires, de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse. Henning Mankell est mort à Göteborg le 5 octobre 2015 à l'âge de 67 ans.

Traduit du suédois par Anna Gibson

Philosophe de formation, Anna Gibson exerce à plein temps le métier de traductrice littéraire. Elle a traduit notamment Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren, Aldo Leopold.


Robert Sabatier - Le cordonnier de la rue triste

Robert Sabatier - Le cordonnier de la rue triste

"J'ai désiré écrire un roman simple, économe de mots, se référant en priorité aux sentiments et aux personnes. Une rue étroite dans Paris aux moments sombres de son histoire. Là, une petite boutique : celle de Marc le cordonnier. Il est jeune, beau, libre. Son plaisir : courir dans la ville. Survient un accident qui bouleverse sa vie entière. Une religieuse en est témoin. Elle l'assiste, le soigne, l'accompagne dans sa convalescence, puis s'éloigne. Reste l'ami de Marc, Paulo, le bizarre énergumène, moqué de tous, chiffonnier mais surtout donneur de coups de main, toujours prêt à rendre service. Et d'autres : Mme Gustave qui tient un bistrot, Lucien l'imprimeur, M. marchand au service de la police, Rosa la fille des rues. Enfin, la petite fille. Elle représente la fragilité, la douceur, la grâce, un peu de la beauté du monde. Je ne raconte pas plus. Marc le cordonnier va tenter de reconstruire sa vie, partagé entre la fierté de l'artisan, le désir du savoir, le goût de la musique. Au lecteur, à la lectrice de découvrir. Peut-être se retrouveront-ils dans ces pages. Après onze chapitres, le douzième va basculer dans notre temps, un aujourd'hui qui métamorphose la rue, transforme les êtres. Si vous qui me lisez ressentez le bonheur et la mélancolie, l'émotion et l'amour qui m'ont envahi, nous sommes les mêmes."


Robert Sabatier - Les années secrètes de la vie d'un homme

Robert Sabatier - Les années secrètes de la vie d'un homme

Robert Sabatier nous invite ici à vivre l'extraordinaire aventure d'un homme de notre temps, Emmanuel Gaspard Oth, dit « Ego ». Ce parcours d'une existence est aussi celui de notre planète, d'Europe en Extrême-Orient et autres lieux. Rencontres incessantes, péripéties, passions et blessures sont le lot du narrateur. Et, au cœur de ce récit foisonnant, l'éclair d'une tragédie contemporaine, vision réaliste dont la passion sera sans cesse vécue, page d'histoire tracée en lettres de feu comme jamais elle ne fut ainsi écrite. Enfin, l'intrusion du plus effroyable mystère : le dédoublement de l'être et son propre rejet. Unissant à la magnificence des paysages terrestres ou marins le merveilleux intérieur, ce livre est une grande œuvre où les interrogations humaines sont cernées : recherche d'une voie salvatrice, miroir du siècle, cri d'indignation devant les misères du monde, louange de ses beautés, appel à l'union. C'est le roman longuement mûri de l'errance, de l'histoire, de l'amour et du destin, au fil d'une écriture conduite à la hauteur du sujet, de l'aquarelle à la fresque, du chant solitaire à l'instrumentation symphonique. C'est le livre de l'homme de notre temps, un grand et vrai chef-d'œuvre.


[EBOOKS AUDIO] Richard Wiseman - 59 secondes pour prendre les bonnes décisions [Fr.mp3.256]
[EBOOKS AUDIO] Richard Wiseman - 59 secondes pour prendre les bonnes décisions [Fr.mp3.256]

Le saviez-vous ? Vous avez plus de chances d'être embauché si vous commencez par parler de vos faiblesses. Et la meilleure façon de se faire apprécier n'est pas de rendre mais de demander un service. Déclarations qui peuvent paraître paradoxales mais que le psychologue Richard Wiseman tire, avec bien d'autres, des études les plus actuelles en sciences du comportement. 59 secondes pour prendre les bonnes décisions propose ainsi une série de conduites et de méthodes qui ouvrent toutes les chances de réaliser ses ambitions.

L'humour, on le sait, est loin d'être une absence de sérieux ! Hervé Lacroix sait user de toutes les intonations pour faire de chacun de ces conseils un moment d'instruction souriante subtilement persuasive.

Richard Wiseman est psychologue. Il est l'auteur de nombreux livres. Notre capital chance a été un succès en France. 59 secondes pour prendre les bonnes décisions est sur la liste des best-sellers dans de nombreux pays.

Auteur: Richard Wiseman
Editeur: Audiolib
Catégorie: Bien-être
Parution: 2011
Interprété par: Hervé Lacroix
Durée: 2h15
Qualité: 256 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 365 Mo
Format: mp3



[EBOOKS AUDIO] Stefan Zweig - Le joueur d'échecs [Fr.mp3.320]
[EBOOKS AUDIO] Stefan Zweig - Le joueur d'échecs [Fr.mp3.320]

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ?
Les circonstances dans lesquelles l'homme a acquis sa science du jeu sont terribles. Elles renvoient aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.

Dans cette fable inquiétante parue parue en 1943, un an après son suicide, Zweig porte un regard désespéré sur une époque qui ne laisse comme alternative que la démence ou la mort.

Edouard Baer donne toute sa dimension à ce grand texte où l'angoisse est sans cesse à fleur de mots.

Auteur: Stefan Zweig
Editeur: Audiolib
Catégorie: Littérature
Parution: 2010
Interprété par: Edouard baer
Durée: 1h55
Qualité: 320 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 268 Mo
Format: mp3