Richard Ford En Toute Franchise (2015) Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Richard Ford - En Toute Franchise (2015)

Richard Ford - En Toute Franchise (2015)

Après le grand succès de son dernier roman Canada (Prix Femina Etranger 2013, 100 000 exemplaires vendus), Richard Ford signe le retour de Frank Bascombe (Un week-end dans le Michigan, Indépendance, L'Etat des lieux). Nous sommes en 2012. Frank, ancien journaliste sportif et agent immobilier, a désormais 68 ans et coule une retraite paisible dans une ville du New Jersey. Paisible... jusqu'à ce que l'ouragan Sandy vienne frapper la Côte Est des Etats-Unis. Après la tempête, vient le temps du bilan. On constate l'étendue des dégâts, autour de soi et dans sa vie. On fait le point. Frank rend visite à son ex-femme, laquelle vit désormais dans une résidence médicalisée ; recueille les confessions d'un vieil ami ; et se trouve confronté à ses propres préjugés. En toile de fond de ces sujets intimes mais communs à tous, l'Amérique d'aujourd'hui, avec la féroce bataille présidentielle Obama/Romney et la crise économique. Caustique, bavard, malicieux et politiquement incorrect, Frank a vieilli, mais il demeure incontestablement l'un des personnages les plus attachants de la littérature américaine actuelle. De quoi satisfaire ses nombreux fans, qui ne cessent de le réclamer depuis la parution de L'Etat des lieux.



Independance – Richard Ford
Independance – Richard Ford

Independance – Richard Ford EPUB 2015
Délesté de son mariage comme de son emploi de chroniqueur sportif, le nouvelliste raté Frank Bascombe vit dans le New Jersey, où il travaille comme agent immobilier. Il arpente les agglomérations suburbaines, les rues et les voies privées, habité par le sentiment « qu’il devient foutument difficile de s’accrocher à la vie que nous nous étions promise dans les années soixante ». En relatant quelques jours de la vie de ce citoyen bien tranquille, Richard Ford dissèque la réalité de l’Amérique contemporaine, s’attardant sur les réflexes sécuritaires d’une société conservatrice repliée sur elle-même. Ses citoyens sont-ils tous des égarés ? Avec un humour tout aussi grinçant que désespéré, il renvoie chacun à ses possibles, à ses tâtonnements et à ses doutes. Richard Ford a décidément un don : l’écriture.


Richard Ford - Indépendance

Richard Ford - Indépendance

Frank Bascombe est inquiet. Il doit passer le 4 juillet avec son fils âgé de quinze ans. A la veille de la fête nationale, il fait le bilan de sa vie. Agent immobilier, divorcé, séparé de ses deux enfants, il a renoncé à toute ambition et n'aspire plus qu'à une seule chose : l'indépendance. Mais par sa faute, son fils va frôler la mort et faire voler en éclats toutes ses certitudes.

En relatant quelques jours de la vie de ce citoyen bien tranquille, Richard Ford dissèque la réalité de l'Amérique contemporaine, s'attardant sur les réflexes sécuritaires d'une société conservatrice repliée sur elle-même. Ses citoyens sont-ils tous des égarés ? Avec un humour tout aussi grinçant que désespéré, il renvoie chacun à ses possibles, à ses tâtonnements et à ses doutes.

Prix Pulitzer 1996


Havrefer T3 - Le Seigneur des cendres - Richard Ford

Havrefer T3 - Le Seigneur des cendres - Richard Ford


La reine de Havrefer est devenue plus forte. Armée de l'épée de son père, elle s'apprête à défendre la cité contre le redoutable chef de guerre Amon Tugha, dont l'armée gigantesque campe aux portes de la cité. Une implacable bataille se prépare, la plus terrible de toutes... Nul camp n'est à l'abri lorsque survient le chaos. Les traîtres s'affairent et des malégies aussi noires que terrifiantes se déchaînent. Loyauté, force et ruse seront soumises à rude épreuve au cours de la quête pour la victoire...



Havrefer T2 - La Couronne Brisée - Richard Ford

Havrefer T2 - La Couronne Brisée - Richard Ford


À Havrefer, il est temps que les héros entrent en scène... Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une formidable horde se rapproche en ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : raser Havrefer. Pour survivre, la cité doit se débarrasser des ennemis tapis en son sein. Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible qu'une défaite ?


Richard Ford - L'état des lieux

Richard Ford - L'état des lieux


Automne 2000, New Jersey. Tandis que Thanksgiving - épreuve redoutable pour les familles recomposées - approche, et que l'élection présidentielle se profile à l'horizon, Frank doit remettre en cause les fondations sur lesquelles il a bâti son existence. Atteint d'un cancer de la prostate, quitté par sa femme Sally, il affronte la solitude et dresse l'inévitable bilan : qu'a-t-il fait de sa vie ? Est-il prêt à mourir ? Hanté par les événements de son passé - l'échec de ses mariages, la mort de son fils Ralph -, Frank tente de résister aux courants contraires du destin.

Ce roman d'une puissance et d'une virtuosité exceptionnelles est le livre le plus abouti de Richard Ford. À travers ce portrait d'un agent immobilier, il nous livre sa vision de l'Amérique, à la fois généreuse et pessimiste, à la manière d'un Saul Bellow ou d'un John Updike avec Harry "Rabbit" Angstrom. Ford a inventé un personnage-miroir de l'Amérique, un antihéros ironique et lucide qu'il plonge dans une fin de siècle en plein désarroi. Un homme ordinaire, avec ses blessures et ses défauts, terriblement attachant.


Richard Ford - Canada

Richard Ford - Canada

Nous sommes à Great Falls, Montana, en 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents commettent un hold-up, avec le fol espoir de rembourser ainsi un créancier menaçant. Mais le braquage échoue, les parents sont arrêtés, et Dell a désormais le choix entre la fuite ou le placement dans un orphelinat. Il choisit de fuir, passe la frontière du Canada et se retrouve dans le Saskatchewan. Il est alors recueilli par un homme, Remlinger, qui fait de lui son apprenti et son factotum. Remlinger est un « libertarien », adepte de la liberté individuelle intégrale, qui vit selon sa propre loi en organisant des chasses. Canada est le récit de ces années d'apprentissage au sein d'une nature magnifique, parmi des hommes pour qui seule compte la force brutale, comme le montre l'épisode final, d'une incroyable violence. Des années plus tard, Dell, qui est devenu professeur à l'Université, se souvient de ces années qui l'ont marqué à jamais. Qualifié de « page-turner » par le NY Times, ce roman d'une puissance et d'une beauté exceptionnelles rappellera aux lecteurs de Richard Ford le premier de ses livres publié à l'Olivier en 1991, Une saison ardente. Il marque le retour sur la scène littéraire d'un des plus grands écrivains américains contemporains.



[EBOOKS AUDIO] GILLES LEGARDINIER Et soudain tout change [2015] [mp3 160 kbps]
[EBOOKS AUDIO] GILLES LEGARDINIER Et soudain tout change [2015] [mp3 160 kbps]

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie...
Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...
Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

Auteur : Gilles LEGARDINIER
Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né en 1965 à Paris. Ses romans : Demain j'arrête, Complètement cramé !, Et soudain tout change, Nous étions les Hommes, L'Exil des Anges, Ça peut pas rater !, Quelqu'un pour qui trembler. Source Wikipédia.
Interprète : Séverine CAYRON
Éditeur : Audiolib en 2015
Catégorie : Roman - Humour - Adolescence
Texte : Intégral
Durée totale : 10h
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 160 kbps
Taille totale : 690 Mo



Richard Ford - Ma mère

Richard Ford - Ma mère


Une enfance banale dans l'Arkansas, une jeunesse turbulente pendant la Grande Dépression, un mariage, une naissance, des années de solitude, un cancer. En se penchant sur la vie de sa mère, qu'il a tendrement aimée, Richard Ford découvre que le grand secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Aussi la réponse à la question est-elle : rien. Il ne s'est rien passé - de notable, de mémorable, d'extraordinaire.


200 questions de compréhension et expression écrite en anglais - Édition 2015
200 questions de compréhension et expression écrite en anglais - Édition 2015

200 questions de compréhension et expression écrite en anglais - Édition 2015

200 questions de compréhension et expression écrite en anglais - Édition 2015
GUALINO (Octobre 2014) | ISBN: 2297040393 | French | PDF | 94 Pages | 107 Mb

Passer le Score IAE-Message vous permet de candidater à plus de 300 formations universitaires en Gestion et en Management (niveaux Licence et Master). Et tout étudiant peut se présenter au Score IAE-Message sans condition antérieure de formation spécifique en économie ou en gestion.

Avec 12 sessions du Score chaque année (8 en métropole et 4 à l'étranger) et plus de 70 centres d'examen en France et à l'étranger, il y a toujours un lieu près de chez vous pour passer le Score IAE-Message et même le repasser plusieurs fois pour améliorer votre score (le maximum est 400 points) et ne retenir que le meilleur.
Pour vous permettre de vous entraîner de manière intensive et efficace, ce livre est tout entier consacré à une seule épreuve: "compréhension et expression écrite en anglais".
Il contient 200 questions inédites sur l'actualité récente mises au point en collaboration avec l'équipe du Score IAE-Message et vous fournit les réponses.