Marie-Bernadette Dupuy Les sortileges du lac Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Marie-Bernadette Dupuy - Les sortileges du lac
 Marie-Bernadette Dupuy - Les sortileges du lac

Jacinthe Cloutier exerce toujours la profession d'infirmière à Saint-Prime, son village natal durement touché par des inondations dévastatrices quelques mois plus tôt. Après avoir sauvé un patient atteint de rage à la suite d'une attaque par un loup, elle découvre qu'il est le frère de la guérisseuse du village, la mystérieuse Mathilda. Une amitié sincère lie les deux femmes, mais lorsque cette dernière assiste Alberta, la mère de Jacinthe, lors de son accouchement, les choses tournent mal. S'enclenche alors une série de drames amoindris par la venue au monde du petit Caleb, qui a survécu à sa mère. Jacinthe n'a d'autre choix que d'abandonner son métier pour en prendre soin. Quatre ans plus tard, ballotés entre l'amour illicite que porte toujours Loric pour sa soeur jumelle, Sidonie, et le délire du simple d'esprit Pacôme, qui voit en Anathalie la réincarnation de sa mère Emma, morte tragiquement dans les folles eaux du lac Saint-Jean en 1928, les membres de la famille Cloutier peinent à trouver la sérénité. Réussiront-ils à enfin à saisir un jour ce bonheur tant attendu?



Marie-Bernadette Dupuy - Les Enfants du Pas du Loup

Marie-Bernadette Dupuy - Les Enfants du Pas du Loup



En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente, la jeune Louise ne peut empêcher son c?ur de battre la chamade lorsqu'elle voit poindre à l'horizon la Vaillante, le bateau du bel Hugo. Il est son plus fidèle ami et c'est au Pas du Loup, un passage sur le fleuve, qu'il lui confie ses peines et ses espoirs : posséder sa propre gabare, ce bateau qui transporte le long du fleuve marchandises, eaux-de-vie et canons mais aussi retrouver la belle Alexandrine, rencontrée à Tonnay et disparue sans laisser de traces. Tandis qu'Hugo accomplit son rêve de gabarier et part en quête d'Alexandrine, Louise continue de l'aimer en secret. Mais les épreuves et les caprices du destin les attendent tout deux au détour de la Charente et feront prendre à leurs vies un étonnant chemin?


Marie-Bernadette Dupuy Le moulin du loup [2016] [mp3 128 Kbps]
MARIE-BERNADETTE DUPUY Le moulin du loup [2016] [mp3 128 Kbps]

Saga familiale, amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du 19ième siècle.

Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser.

Avec Le Moulin du loup, Marie-Bernadette Dupuy revient à ses racines charentaises, dans le cadre superbe de la vallée des Eaux-Claires, site mystérieux et chargé d'histoire.


Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
Interprète : Sarah JALABERT
Éditeur : Sixtrid en juin 2016
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 22h32mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD(128 Kbps)
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 1,21 Go



Marie-Bernadette Dupuy - Le Scandale des eaux folles



Marie-Bernadette Dupuy - Le Scandale des eaux folles

Marie-Bernadette Dupuy - Le Scandale des eaux folles

Pays du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928. Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés en bordure de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme ancestrale. Ce deuil cruel sèmera la discorde et le mensonge dans la famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, la soeur ainée d'Emma, tentera de comprendre ce qui s'est réellement passé. Quand son ancien fiancé tente de renouer avec elle, la jeune infirmière découvre peu à peu les sombres secrets que préservait jalousement sa soeur, une institutrice à l'allure si sage, que tous croyaient bien connaître. Le Scandale des eaux folles, premier tome de cette nouvelle série, encore une fois implantée dans cette magnifique région québécoise qu'est le Saguenay-Lac-Saint-Jean, démarre en trombe dès la première ligne. Inspiré de faits authentiques, il garde le lecteur hors d'haleine jusqu'à la toute fin, alors qu'au fracas des vagues du majestueux lac, quand souffle le terrible vent du nord-est, se mêlent désespoir, peur et non-dits. Du Marie-Bernadette Dupuy à son meilleur, l'auteure que des millions de lectrices et lecteurs à travers le monde apprécient










Marie-Bernadette Dupuy - Le Val de l'espoir

Marie-Bernadette Dupuy - Le Val de l'espoir

Les jumelles Anne et Rose ont grandi dans un foyer uni, sans trop souffrir de leur caractère dissemblable. La première est douce et rêveuse, la seconde, audacieuse et vive. Après la mort tragique de leurs parents, un choix de vie fort différent va les séparer.
Alors que Rose se brûle les ailes dans les soirées parisiennes branchées, Anne s'enferme dans un cocon familial qui la comble. Malgré les silences et les doutes, le lien entre les deux soeurs reste intact. Anne découvre que Rose fonce droit vers l'enfer de la drogue mais elle ignore que le point de départ de cette autodestruction est un horrible secret, trop bien gardé.
Rose est sauvée in extremis et doit réapprendre à vivre. Placée dans un centre de thérapie bien particulier, où les patients côtoient des animaux et travaillent en pleine nature, la jeune femme comprendra que le bonheur peut naître du dévouement pour autrui et d'une rencontre fortuite...
Une belle leçon d'espoir!


Marie-Bernadette Dupuy - Les enquêtes de Maud Delage

Marie-Bernadette Dupuy - Les enquêtes de Maud Delage


Plongez dans les enquêtes de Maud Delage, nouvelle recrue aussi charmante qu'impétueuse de la police d'Angoulême. Vous serez conquis ! Tout comme ses deux collègues, Xavier et Irwan. Marie-Bernadette Dupuy a mis tout son talent et son savoir-faire dans la confection de cette saga policière captivante, au coeur d'une Charente qui révèle son côté sombre : meurtres sanglants, luttes de pouvoir sans merci, sectes et machinations en tous genres. On tremble pour la jeune Maud et les pages défilent !


Marie-Bernadette Dupuy - Le cachot de Hautefaille

Marie-Bernadette Dupuy - Le cachot de Hautefaille

Diane part en Ecosse. Elle espère y trouver le calme dont elle a besoin pour la rédaction de son premier roman. Dans son hôtel des Highlands, elle rencontre Sarah et Jérémie, un jeune couple en voyage de noces et se lie d'amitié avec eux. Hélas, une série de meurtres mystérieux va troubler son voyage. Y aurait-il un lien avec ce jeune couple ?

Les événements s'enchaînent, qui bouleversent chacun des personnages, en les forçant à reconsidérer totalement leur existence


Marie-Bernadette Dupuy - Les croix de la pleine lune suivi de Drame à Bouteville


Marie-Bernadette Dupuy - Les croix de la pleine lune suivi de Drame à Bouteville

Marie-Bernadette Dupuy - Les croix de la pleine lune suivi de Drame à Bouteville

Les Croix de la pleine lune
Dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente, trois hommes et deux adolescentes se sont évanouis dans la nature. Lorsqu'un des disparus est retrouvé mort, victime d'un meurtre, Maud Delage et ses compagnons de travail n'ont plus de temps à perdre. Ils doivent trouver ce qui lie ces personnes pour éclaircir le mystère. Mais bientôt, Maud se retrouve elle-même dans la ligne de mire des criminels. Irwan pourra-t-il protéger sa jolie collègue, lui qui a su se rapprocher d'elle et ainsi prendre une longueur d'avance sur Xavier?

Drame à Bouteville
Sur le point de se marier à son ami d'enfance, Julie décide soudain de s'enfuir avec un séducteur de pacotille, croyant vivre enfin une véritable passion. Quand elle est retrouvée morte au fond d'un puits dans le district de la Grande Champagne, Maud et son équipe entrent en action pour résoudre l'énigme, qui les mènera sur plusieurs pistes, y compris le surnaturel... Les suspects ne manquent pas, mais un véritable coup de théâtre attend les enquêteurs, qui n'auraient jamais pu prévoir pareil dénouement.








Marie-Bernadette Dupuy - Le chant de l'océan

Marie-Bernadette Dupuy -  Le chant de l'océan


Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l'ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence.
L'orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes. Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve.
Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie...


L'enfant des neiges - Tome 6 - L'ange du lac - Marie-Bernadette Dupuy

L'enfant des neiges - Tome 6 - L'ange du lac - Marie-Bernadette Dupuy


De retour d'un séjour en France, où elle a chanté dans différents théâtres lyriques, Hermine est confrontée à la disparition de sa demi-soeur Kiona. De son côté Toshan, toujours en Europe, rencontre par le plus grand des hasards une proche parente de la femme avec laquelle il a eu une aventure durant la guerre. Le Métis lui propose de s'établir au Québec, offre que la jeune femme accepte. Alors que Kiona revient enfin de sa fugue, la famille Chardin accueille avec joie celle de Charlotte, revenue d'Allemagne après un périple de trois ans. Or, une tragédie forcera son mari, Ludwig, à accompagner Toshan et son fils Mukki au bord de la rivière Péribonka, où ils devront remettre le camp du Seigneur des forêts en état pour le prochain hiver.

Alors que comme d'habitude, la saison froide s'annonce longue et rigoureuse, les trois hommes sont-ils au fait des nombreux chassés-croisés amoureux qui forgeront à jamais le destin de plusieurs membres de ce clan si particulier?

Brillamment écrit par Marie-Bernadette Dupuy, le roman L'Ange du Lac est le sixième et dernier tome de la saga de Val-Jalbert, initiée en 2008 avec L'Enfant des neiges. Cette série typiquement jeannoise a fait découvrir l'ancien village industriel et le Lac-Saint-Jean à des centaines de milliers de lecteurs et lectrices francophones, ukrainiens et russes.