Les Derniers Jours D'un Immortel Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Les Derniers Jours D'un Immortel One shot
Les Derniers jours d'un Immortel One shot
Les Derniers jours d'un Immortel One shot

Les Derniers jours d'un Immortel One shot

Les Derniers jours d'un Immortel One shot
French | CBR | 21 pages | 32.3 MB



Les Derniers Jours D'un Immortel
Les Derniers Jours D'un Immortel
Les Derniers Jours D'un Immortel

Les Derniers Jours D'un Immortel

Les Derniers Jours D'un Immortel
French | CBR | 154 pages | 98.4 MB


National Geographic N°170 - Les Derniers Jours D'un Chasseur de Tornades
National Geographic N°170 - Les Derniers Jours d'un Chasseur de Tornades

National Geographic N°170 - Les Derniers Jours d'un Chasseur de Tornades

National Geographic N°170 - Les Derniers Jours d'un Chasseur de Tornades
French | 100 pages | PDF | 107 MB

Le magazine des grandes expéditions. National Géographic emmène chaque mois, ses lecteurs sur le chemin d'aventures et voyages uniques, avec un éventail de sujets qui va de l'archéologie aux civilisations anciennes, en passant par les merveilles de la nature.


Le dernier jour D'un condamné - One Shot
Le dernier jour d'un condamné - One Shot
Le dernier jour d'un condamné - One Shot

Le dernier jour d'un condamné - One Shot

Le dernier jour d'un condamné - One Shot
French | CBR | 51 pages | 25 MB


Le Dernier jour D'un condamne - Victor Hugo

Le Dernier jour d'un condamne - Victor Hugo


Un homme, bien trop jeune pour mourir, s'adresse à nous. Jugé, emprisonné, enchaîné, il a attendu sa grâce, mais elle lui a été refusée. Tout est fini. Bientôt, il montera dans la charrette et traversera la foule hideuse. La guillotine apparaîtra alors et son supplice sera cent fois pire que son crime. C'est écrit, la société le veut, la loi l'exige : avant la fin du jour, sa tête tombera dans la sciure.

Un condamné à mort raconte sa condamnation, son séjour à Bicêtre, puis à la Conciergerie, décrit les préparatifs de son exécution, sa dernière toilette, le voyage en charrette vers l'échafaud, ses impressions durant les quelques instants de délai qui lui sont accordés, mais qui vont bientôt s'achever.
Le spectacle du départ des forçats, les noms des condamnés qui l'ont précédé dans sa cellule, la complainte qu'il entend chanter en argot, sa conversation avec le stupide greffier, avec le prêtre, avec les geôliers, avec sa petite fille, tels sont les derniers objets qui occupent sa pensée.

Ses angoisses, son horreur devant l'idée de la mort font de cette « agonie de trois cents pages » une œuvre d'une « atroce et horrible vérité » (J. Janin).

Avec lui nous vivons ce cauchemar, cette absurdité horrifiante de la peine capitale que personne avant Victor Hugo n'avait songé à dénoncer.

L'auteur avait choisi ce sujet pour sa valeur dramatique. Dans sa Préface de 1832, Victor Hugo insiste surtout sur sa portée sociale comme attaque contre la peine de mort. La quatrième édition contient une sorte de préface en dialogue : Une comédie à propos d'une tragédie, dans laquelle l'auteur défend son œuvre contre les critiques.



[audio-book] victor hugo Le dernier jour D'un condamné
[audio-book] victor hugo Le dernier jour d'un condamné

[audio-book] victor hugo Le dernier jour d'un condamné

victor hugo
Le dernier jour d'un condamné

Ce livre est le journal d'un condamné à mort, qui se propose d'écrire ce qu'il vit pendant les dernières semaines (a partir d'un peu avant son jugement, c'est à dire un peu plus que six semaines ) avant son exécution. Le lecteur ne connaît ni le nom de cet homme, ni ce qu'il a fait pour être condamné (il existe quelques vagues indications qui laisseraient croire qu'il a tué un homme) : l'œuvre se présente comme un témoignage brut, à la fois sur l'angoisse du condamné à mort et ses dernières pensées, et sur les conditions de vie des prisonniers, par exemple dans la scène du ferrage des forçats. Il exprime ses sentiments sur sa vie antérieure et ses états d'âme.

Livre audio de 2h19min
Fichier Zip de 126 Mo


Raymond Queneau - Les Derniers Jours

Raymond Queneau - Les derniers jours

Les derniers jours, dont la mort constitue le thème dominant, peut se lire comme le roman de la désillusion : les étudiants y vivent presque inconsciemment les derniers jours de leur jeunesse, les vieillards les derniers jours d'une existence marquée par l'échec et, comme le remarque en philosophe averti Alfred, le garçon de café adonné à l'astrologie, seul personnage clairvoyant autour duquel gravite tout ce monde dérisoire qu'il observe à distance, le temps n'est pas loin où la planète cessera elle-même d'exister. Œuvre à la fois parodique et philosophique, écrite sur un ton caustique, où abondent les situations cocasses, Les derniers jours est un livre lucide et franchement hilarant.


[Multi] Dernier jour d un condamné (Le) [BD]

[Multi] Dernier jour d un condamné (Le) [BD]


[Multi] Dernier jour d un condamné (Le) [BD]


[Éditeur : Delcourt
Édition : 2007

[Multi] Dernier jour d un condamné (Le) [BD]


"Condamné à mort !... Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée. Toujours seul avec elle... Toujours glacé par sa présence... Elle m'obsède éveillé, épie mon sommeil... Et reparaît dans mes rêves... Je viens de m'éveiller en sursaut... en me disant 'ce n'est pas en rêve'... Eh bien avant même d'avoir entr'ouvert les yeux pour vérifier que ce n'en était pas un, je l'ai entendue : condamné à mort !"




Joel Dicker - Les Derniers Jours de nos pères

Joel Dicker  - Les derniers jours de nos pères

Londres, 1940. Soucieux de pallier l'anéantissement de l'armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre : créer une branche particulière des services secrets, le Special Operations Executive (SOE). Elle lui sera directement rattachée, et chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l'intérieur des lignes ennemies. Tous ses membres seront issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu'alors. L'existence même du SOE a été longtemps tenue secrète. Soixante-dix ans après les faits. Les Derniers Jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et à revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l'Angleterre de Churchill.


Les Derniers Jours du paradis - Robert Charles Wilson

Les derniers jours du paradis - Robert Charles Wilson


Alors que l'Amérique se prépare à fêter les cent ans de l'Armistice de 1914, un siècle de paix mondiale, d'avancées sociales et de prospérité, Cassie n'arrive pas à dormir. Au milieu de la nuit, elle se lève et va regarder par la fenêtre. Elle remarque alors dans la rue un homme étrange qui l'observe longtemps, traverse la chaussée. et se fait écraser par un chauffard. L'état du cadavre confirme ses craintes : la victime n'est pas un homme mais un des simulacres de l'Hypercolonie, sans doute venu pour les tuer, son petit frère et elle. Encore traumatisée par l'assassinat de ses parents, victimes sept ans plus tôt des simulacres, Cassie n'a pas d'autre solution que fuir.
L'Hypercolonie est repartie en guerre contre tous ceux qui savent que la Terre de 2014 est un paradis truqué.