Le fondement de la morale Schopenhauer Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Le fondement de la morale - Schopenhauer

Le fondement de la morale - Schopenhauer


Ce qu'il y a de plus important, voire d'essentiel dans l'existence, ce dont tout le reste dépend, sa signification véritable, sa phase critique, sa pointe, se trouve dans la moralité du comportement humain. Mais pour ce qui est de son sens, des modalités, de la possibilité de la chose, voilà les philosophes plongés dans le désaccord total, placés devant un abîme de ténèbres. Il en résulte que s'il est facile de prêcher la morale, il est difficile de la fonder.

Rédigé dans le cadre d'un concours organisé par la Société royale des sciences du Danemark, Le Fondement de la morale a été publié pour la première fois en 1841. Texte charnière, situé entre les deux grandes entreprises philosophiques de Schopenhauer, Le Monde comme volonté et comme représentation (1819) et les Parerga et Paralipomena (1851), il devient ainsi, comme l'a noté son traducteur, l'introduction « la plus naturelle peut-être » à la philosophie schopenhauérienne. On y découvre, en effet, une critique radicale de la métaphysique kantienne, l'affirmation que la « volonté de vivre » l'emporte sur les impératifs nés de la Raison, et que la morale, loin de s'appuyer sur des impératifs abstraits comme la loi ou l'obligation, obéit d'abord à l'ordre des sentiments.


Le fondement de la morale - Schopenhauer

Lfondmntdlmoral.zip



Les Carnets de la Philosophie N°17 - En finir avec la peur Une question humaine !
Les Carnets de la Philosophie N°17 - En finir avec la peur Une question humaine !

.: Les Carnets de la Philosophie N°17 - En finir avec la peur Une question humaine :.

Les carnets de la philosophie sont un réceptacle des principaux courants de pensée et des grandes questions fondatrices de la philosophie.

Ce magazine trimestriel aborde toutes les disciplines de la philosophie : histoire de la philosophie, philosophie politique, philosophie esthétique, épistémologie des sciences, éthique et morale...

Donna Leon - Le Prix de la Chair

Donna Leon - Le Prix de la Chair


Donna Leon manie l'humour en naviguant dans les eaux troubles de corruption. Ne tardez pas à adhérer à son fan-club." Alexandre Fillon, Madame FigaroLe commissaire Brunetti, enquêtant sur la mort d'un célèbre avocat, arpente les quartiers malfamés de Venise et tombe sur la piste d'un trafic international de prostitution.Avec l'aide inattendue de la délicieuse signorina Elettra, la nouvelle secrétaire du vice-questeur, le commissaire Brunetti va découvrir un commerce plus ignoble encore qu'une "traite des Blanches" post-rideau de fer...Donna Leon rend hommage à l'atmosphère unique de la Cité des Doges. On retrouve l'univers attachant de son héros, mari et père dévoué, fin limier, citoyen en lutte contre la corruption d'une ville dont le sens moral semble se détériorer plus vite que les palaces.Après Mort à la Fenice, Mort en terre étrangère (Calmann-Lévy, 1997) et et Un Vénitien anonyme ( Calmann-Lévy, 1998 ), Le Prix de la chair est la quatrième enquête du commissaire Brunetti. Donna Leon vit à Venise depuis plus de quinze ans."



Les larmes de la liberte - Kathleen Grissom

Les larmes de la liberte - Kathleen Grissom


«Comment aurais-je pu lui reprocher son incapacité d'aimer la partie de moi que je détestais moi-même?»
1824. À la mort de ses parents adoptifs, James s'évertue à cacher une partie de son histoire aux gens qui l'entourent, dont Caroline Chardon de qui il est amoureux. Elle porte d'ailleurs leur enfant, fruit d'un amour interdit. Avant que James ne lui dévoile son terrible secret, il apprend que le fils de son fidèle serviteur, envers qui il a une grande dette morale, a été capturé et vendu comme esclave. James décide alors de partir à la recherche du jeune garçon: le retrouvera-t-il à temps? Réussira-t-il à avouer à sa douce promise ce qui le hante depuis tant d'années?
À travers les vies et les destins de Sukey, de Pan et de Henry, de Robert et de Kitty, découvrez les États-Unis au temps des plantations et de l'esclavagisme. Un véritable hymne à la liberté et à la richesse du cœur.

[center]

Edward Abbey - Le gang de la clef à molette

Edward Abbey - Le gang de la clef à molette

Edward Abbey - Le gang de la clef à molette

Edward Abbey (1927-1989) est l'un des plus célèbres écrivains de l'Ouest américain. Le succès de Désert solitaire et celui du Gang de la Clef à Molette ont fait de lui une icône de la contre-culture et le pionnier d'une prise de conscience écologique aux États-Unis. À sa mort, il demanda à être enterré dans le désert. Aujourd'hui encore, personne ne sait où se trouve sa tombe. Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la "Machine". Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette - et de quelques bâtons de dynamite -, ils doivent affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert. Dénonciation cinglante du monde industriel, hommage à la nature et hymne à la désobéissance civile, Le Gang de la Clef à Molette est un livre subversif à la verve tragi-comique sans égale.










José Saramago - Les intermittences de la mort

José Saramago - Les intermittences de la mort

Dans un pays sans nom, un événement extraordinaire plonge la population dans l'euphorie: plus personne ne meurt. Mais le temps, lui, poursuit son œuvre, et l'immortalité, ce rêve de l'homme depuis que le monde est monde, se révèle n'être qu'une éternelle et douloureuse vieillesse. L'allégresse cède la place au désespoir et au chaos : les hôpitaux regorgent de malades en phase terminale, les familles ne peuvent plus faire face à l'agonie sans fin de leurs aînés, les entreprises de pompes funèbres ferment, les compagnies d'assurance sont ruinées, l'État est menacé de faillite et l'Église de disparition, car sans mort il n'y a pas de résurrection et sans résurrection il n'y a pas d'Église. Chacun cherche alors la meilleure façon, ou la pire, de mettre fin au cauchemar de la vie éternelle, quitte à faire appel aux mafias, à passer des accords que la morale réprouve, ou à laisser la corruption gangréner la société. Jusqu'au jour où la mort décide de reprendre du service...


Igor Luksic - Le livre de la peur

Igor Luksic - Le livre de la peur

Mélange de vers et de proses poético-philosophique, ce « Livre de la peur » cherche à réconcilier douleur, amour et sagesse. Il exprime les contradictions angoissantes d'un homme public qui oscille entre l'extériorité nécessaire à sa fonction et son intériorité profonde, entre le masque qu'il est obligé de porter et un besoin fondamental d'authenticité. En constant dialogue avec la part obscure de lui-même, l'auteur affronte les pièges intimes de son moi, la véritable identité, la fausseté de l'Ego, les existences parallèles dans un même individu, le rapport à la morale, à l'inconscient, voire au sacré.

Igor Luksic, né en 1979, est un homme politique, économiste et poète monténégrin. Parlementaire depuis 2001, il a été vice-président de son pays, Premier ministre, ministre des Finances, et a représenté le Monténégro au sein de la Banque mondiale. Il est aujourd'hui ministre des Affaires étrangères, chargé des négociations en vue de l'adhésion du Monténégro à l'Union européenne. Après "Le livre du sourire", "Le livre de la peur" est son deuxième recueil. L'ouvrage a été traduit en italien.


Le Testament de la Vierge - Anton Parks URL Raccourcie

Le Testament de la Vierge - Anton Parks URL Raccourcie

Attention, le livre que vous avez entre les mains est proprement renversant. Il dépeint les luttes fratricides menées au sein de la lignée divine de nos mythologies, et surtout l'histoire d'amour la plus extraordinaire que l'humanité ait contemplée, puisqu'elle y a puisé ses racines fondatrices. Cette saga amoureuse et l'assassinat qui en a résulté ont façonné les fondements mêmes de notre monde dans le secret le plus absolu.

Tous les mythes créateurs et les textes sacrés, des tablettes sumériennes au Nouveau Testament, en passant par les écrits bibliques, les évangiles gnostiques et autres, évoquent de manière codée des êtres concrets et des faits historiques que les scribes et le clergé de la haute antiquité ont voulu à la fois camoufler et remanier, tout en conservant une mémoire ténue de ces événements. Cet épais voile de mystères avait un objectif : dissimuler au coeur de l'homme une quête particulière de la liberté spirituelle et physique, ainsi qu'une des contestations possibles de l'autorité - la plus subversive qui soit ! Derrière la Bible et le Nouveau Testament, derrière Jésus, Marie, la Croix, le caveau et la résurrection, se profilent en réalité Sumer, l'Atlantide et l'Égypte, Osiris-Enki, Isis-Ereskigal, un sycomore, et surtout la Grande Pyramide de Gizeh, qui s'avère être la machine à renaître la plus fabuleuse jamais édifiée au nom de l'amour. Un instrument imposant dans lequel magie et haute technologie se confondent étroitement.


Le Journal de la Maison N°491 - Mai 2017
Le Journal de la Maison N°491 - Mai 2017

Le Journal de la Maison N°491 - Mai 2017

Le Journal de la Maison N°491 - Mai 2017
French | 100 pages | PDF | 102 MB

Chaque mois, Le Journal de la Maison vous invite à visiter des intérieurs à forte personnalité agencés et décorés par des passionnés. Mariage des styles, tons naturels ou couleurs vives et contrastées, ambiances feutrées, baroques ou high-tech. Laissez-vous tenter. et profitez de nos dossiers pratiques pour réussir tous vos projets d''aménagement et d''équipement. Carnet d''adresses, prix raisonnnables, vous avez tout en main!


60 Millions De Consommateurs Hors-Serie N°136 - Le guide de la maison écologique
60 Millions De Consommateurs Hors-Serie N°136 - Le guide de la maison écologique

60 Millions De Consommateurs Hors-Serie N°136 - Le guide de la maison écologique

60 Millions De Consommateurs Hors-Serie N°136 - Le guide de la maison écologique
French | 88 pages | PDF | 103 MB

Ce HS date de 2008, mais est assez généraliste pour être à jour.

Les grandes parties sont:
- Construire ou rénover (terrain, orientation, bilan carbone, isolation, ventilation, véranda, fenêtres)
- Bien choisir les énergies (chaudière, chauffage solaire, bois, pompe à chaleur, électricité, photovoltaïque, éolien)
- Aménager le jardin (récupération eau de pluie, toilettes sèches, plantation, arrosage, compost, entretien)