La tour de Nesle Alexandre Dumas Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

La tour de Nesle - Alexandre Dumas

La tour de Nesle - Alexandre Dumas


La reine Marguerite de Bourgogne, réfugiée dans une sombre forteresse au bord de la Seine, qui est le symbole de tous les crimes secrets du pouvoir absolu, égorge les hommes qu'elle fait enlever, après une nuit d'amour. Mais que faire quand son amant se révèle être son fils? Qu'à l'inceste risque de se joindre l'infanticide? Est-il trop tard pour vivre?

Philippe d'Aulnay vient d'arriver à Paris pour retrouver son frère jumeau Gaultier, capitaine très aimé de la reine Marguerite de Bourgogne. Dans la taverne d'Orsini, il rencontre Buridan arrivé comme lui depuis quelques jours pour chercher fortune. Comme ils ont tous deux reçu la même invitation à un mystérieux rendez-vous d'amour dans la nuit, Gaultier les somme d'être prudent. En effet depuis quelques temps, la Seine rejette presque chaque jour au niveau de la tour de Nesle trois cadavres de nobles et beaux jeunes hommes étrangers à la ville.

En 1832, Dumas est au sommet de sa gloire d'auteur de théâtre. Il écrit une pièce qui réunit trois de ses tendances profondes : le sens de l'histoire, le romanesque échevelé, la dénonciation de son époque. Elle est le chef-d'œuvre du drame à couleur historique et du roman d'aventures porté à la scène.



Grand Dictionnaire de cuisine - Alexandre Dumas
Grand Dictionnaire de cuisine - Alexandre Dumas

Grand Dictionnaire de cuisine - Alexandre Dumas

Grand Dictionnaire de cuisine - Alexandre Dumas

Comment Alexandre Dumas a-t-il eu l'idée de cet ouvrage ? Il livre la clé du mystère dans Le Vicomte de Bragelonne. Athos et Porthos sont morts. D'Artagnan revoit Aramis avant de partir pour la Hollande. Aramis tente alors de lui remonter le moral : -Bah ! Les hommes comme nous, monsieur le maréchal, ne meurent que rassasiés de joie et de gloire.


La tour de Kyla - 4 Tomes
La Tour de Kyla - 4 Tomes

La Tour de Kyla - 4 Tomes
Scénario : Zaz
Dessin : Le Fab
Couleurs : Mick
Lettrage : Leoni, Pierre
Parution : 2007-2010
Editeur : Clair de Lune
Collection : Sortilèges
Langue : Français
Format : IPG
Taille totale : 182 Mo


1. Porte, Monstre, Trésor 02/2007
2. Gros Bills dans la Brume 02/2008
3. La princesse veut s'en mêler 01/2009
4. Prince Caspied 03/2010


Conan - Tome 1 - La tour de L'éléphant (Panini Comics)
Conan - Tome 1 - La Tour de L'éléphant (Panini Comics)
Conan - Tome 1 - La Tour de L'éléphant (Panini Comics)

Conan - Tome 1 - La Tour de L'éléphant (Panini Comics)

Conan - Tome 1 - La Tour de L'éléphant (Panini Comics)
French | CBR | 173 pages | 189 MB


La tour de Kyla 4 Tomes
La Tour de Kyla 4 Tomes

La Tour de Kyla 4 Tomes


La tour de Kyla - Intégrale (4 Tomes)
La Tour de Kyla - Intégrale (4 Tomes)

La Tour de Kyla - Intégrale (4 Tomes)


Alex Nicol - Le fantôme de la tour de Keristin

Alex Nicol  - Le fantôme de la Tour de Keristin

Rédiger l'histoire du bagad de Sainte-Marine à l'occasion de son 50e anniversaire et effectuer des recherches sur le château qui sert de lieu de répétition aux sonneurs, voilà une tâche simple et passionnante qui convient parfaitement à l'écrivain public Gwenn Rosmadec. Enfin, en apparence, car le pen soner des bombardes n'a pas vraiment envie de révéler son passé. Aurait-il quelque chose à cacher ? Quant au château il serait, d'après la rumeur, hanté par un fantôme écossais adepte de cornemuse... Stratagème pour attirer le touriste ou éloigner le curieux ? Authentique fantôme ? Lorsqu'un jeune batteur du bagad périt noyé dans l'Odet, Gwenn part traquer la vérité avec ses armes habituelles : le bon sens, la logique, mais aussi la maîtrise du paranormal que ses voyages exotiques lui ont permis d'acquérir.

Comme beaucoup de Bretons, Alex Nicol a longtemps été un "expatrié". La Bretagne, de ce fait, était un lieu magique, un fantasme d'autant plus rêvé qu'elle était difficile à atteindre. Et lorsqu'à quarante-cinq ans il a enfin pu poser son ancre sur la terre de ses ancêtres, il a mesuré à quel point vivre sur cette terre était un grand bonheur. Après une carrière de chef d'établissements scolaires aux quatre coins du globe, il a envisagé de créer un cabinet d'écrivain public. Très rapidement l'idée d'en faire un personnage central de roman s'est imposée. Ainsi est né Gwenn Rosmadec, Breton expatrié qui revient sur ses terres et va les célébrer. Profondément épris de son pays, de sa culture et de ses traditions, Gwenn Rosmadec, la quarantaine, roux, d'allure sportive, est Bigouden de coeur, et Quimpérois de racines. Ancien journaliste, il aspire à la paix, et pose ses valises à Sainte-Marine, petit port cornouaillais niché entre la forêt et l'Atlantique, en bordure de l'Odet. Il y développe une activité d'écrivain public. De son ancien métier de grand reporter, et grâce à ses nombreux voyages à travers le monde, il a acquis la capacité de porter un regard objectif sur les événements auxquels il est confronté, mais il sait tempérer son objectivité et garde une ouverture d'esprit qui lui permet de raisonner et d'analyser les situations les plus inextricables. A ses côtés, son épouse Soazic n'hésite pas à utiliser l'hypnose pour permettre à une enquête d'avancer. Pur produit du pays bigouden, la jolie brune est un soutien sans faille pour son géant roux de mari, et l'aide dans ses recherches. Gwenn, en rédigeant la vie des gens qui le lui demandent, est amené à poser des questions indiscrètes et à soulever des lièvres qui restaient tapis au fond d'un confortable terrier. Ce qui a le don de déclencher des réactions en chaîne, et l'enquêteur et son épouse sont souvent pris au piège de la curiosité professionnelle. Alex Nicol a coutume de dire que le premier héros de ses romans c'est la Bretagne. La Bretagne et sa grande beauté, qui accompagne chacune des enquêtes de Gwenn Rosmadec et emporte le lecteur dans un parcours vivifiant, au son des cornemuses et du bruit du ressac. Et le résultat final, c'est un chant d'amour de la Bretagne partagé par beaucoup de ses lecteurs.


La tour de Babylone - Ted Chiang

La tour de Babylone - Ted Chiang


Entre 1991 et 2002, Ted Chiang a écrit huit nouvelles (toutes réunies dans ce recueil). Ces textes, ciselés par un véritable surdoué, ont été récompensés par une kyrielle de prix littéraires. « La tour de Babylone », la première nouvelle publiée par l'auteur, a eu les honneur du prix Nebula. « L'histoire de ta vie » a été récompensée par un autre Nebula et le Theodore Sturgeon Award. « Soixante-douze lettres » a été nominée au prix Hugo et a reçu le Sidewise Award. « L'enfer, quand Dieu n'est pas présent » a reçu les prix Hugo et Nebula. On trouve ainsi au sommaire de ce recueil : deux brillantes uchronies, un thriller paranoïaque haletant, une histoire de deuil et d'anges, une rencontre avec des extraterrestres, une autre avec la post-humanité...

Huit textes dont la somme dessine le potentiel hors du commun d'un auteur d'ores et déjà célèbre dans le monde de la science-fiction anglo-saxonne malgré son impardonnable manque de prolixité.


La tour des rêves - Jamil Nasir
[center]
La tour des rêves - Jamil Nasir



Demain, dans une ville du Caire secouée par les attentats terroristes et les tremblements de terre, Blaine Ramsey, prospecteur d'images pour le compte d'une importante compagnie publicitaire, fait sans arrêt le même rêve : Une jeune femme d'une beauté surnaturelle, Aïda, lui apparaît, et lui demande de venir l'aider. En fait, il s'avère qu'elle est la plus grande star du cinéma égyptien, et qu'elle réside dans une tour aussi haute que Babel autrefois, à l'abri des cris du peuple, de sa misère, et de la révolte qui gronde. Mais qui est-elle vraiment, et pourquoi lui apparaît-elle ?

Premier publié en France, La Tour des rêves est en fait le troisième roman SF (ses autres titres sont Quasar et The Higher Space, puis Distance Haze, sorti en 2000) de ce jeune écrivain américain, issu côté père de la diaspora palestinienne. Justement, la question des origines de l'auteur est fort pertinente à propos d'un récit situé entièrement au Proche-Orient.
[center]

La tour de Verre - Robert Silverberg

La tour de Verre - Robert Silverberg


Bientôt, la Tour de Simon Krug s'élèvera dans le ciel de l'Arctique comme un fanal géant à destination des étoiles. De ces étoiles dont on vient « peut-être » de recevoir un signal témoignant de la présence d'une civilisation dans la région de la nébuleuse NGC7293.
-La tour est le symbole de la puissance de Krug.
-L'homme qui a défié les dieux et créé les androïdes.
-L'homme qui est pour les androïdes un dieu et le symbole de la tyrannie.
-Mais peut-on renverser l'homme qui vous a créé ?
-Et peut-on faire l'amour entre androïdes ?
Voici l'un des plus extraordinaires romans de Robert Silverberg, l'écrivain le plus subtil et le plus couronné de prix de toute la science-fiction américaine.


La tour de Verre - Robert Silverberg

LtourdVerr.zip