Jean-Philippe Toussaint Faire l'amour Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Jean-Philippe Toussaint - Faire l'amour

Jean-Philippe Toussaint - Faire l'amour

Lorsqu'il y a rupture entre deux êtres, qui se sépare réellement de qui ? Qui souffre le plus ? Celui qui prend la décision ou celui qui la subit ? Si l'on en croit le dernier roman de Jean-Philippe Toussaint, Faire l'amour, celui qui choisit de partir a la plus mauvaise place. Ici, c'est le narrateur qui est à l'initiative de la séparation. Il quitte Marie, une belle femme de la haute couture. Tous les deux sont à Tokyo. Dans un hôtel de luxe, ils vivent leur dernière nuit d'amour. Et il pleut comme il pleuvra sur tout le texte. Comment une dernière nuit d'amour peut-elle se vivre sans mélancolie ?
À Marie, il ne reste que la pureté des larmes. Au narrateur, il reste une bouteille d'acide chlorhydrique qu'il promène sur lui, avec lui, qu'il sort de temps à autre pour se rappeler les ravages de la rupture. N'est-ce pas dans ses yeux, dans son propre regard, que cet acide devrait finir ?
Une histoire simple. Efficace. Un texte où chacun peut revivre ses derniers moments avec un autre.


Jean-Philippe Toussaint - Nue

Jean-Philippe Toussaint - Nue

La robe en miel était le point d'orgue de la collection automne-hiver de Marie. A la fin du défilé, l'ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d'ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d'entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s'avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d'une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim d'abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l'air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d'insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade. Nue est le quatrième et dernier volet de l'ensemble romanesque Marie Madeleine Marguerite de Montalte, qui retrace quatre saisons de la vie de Marie, créatrice de haute couture et compagne du narrateur (Faire l'amour, hiver, 2002 ; Fuir, été, 2005 ; La Vérité sur Marie, printemps-été, 2009 ; Nue, automne-hiver, 2013).



Jean-Philippe Toussaint - La vérité sur Marie

Jean-Philippe Toussaint - La vérité sur Marie


L'orage, la nuit, le vent, la pluie, le feu, les éclairs, le sexe et la mort. Plus tard, en repensant aux heures sombres de cette nuit caniculaire, je me suis rendu compte que nous avions fait l'amour au même moment, Marie et moi, mais pas ensemble.


Jean-Philippe Toussaint - Fuir

Jean-Philippe Toussaint - Fuir


Pourquoi m'a-t-on offert un téléphone portable le jour même de mon arrivée en Chine ? Pour me localiser en permanence, surveiller mes déplacements et me garder à l'oeil ? J'avais toujours su inconsciemment que ma peur du téléphone était liée à la mort - peut-être au sexe et à la mort - mais, jamais avant cette nuit de train entre Shanghai et Pékin, je n'allais en avoir l'aussi implacable confirmation.


Jean-Philippe Toussaint - L'urgence et la patience

Jean-Philippe Toussaint - L'urgence et la patience



L'urgence, qui appelle l'impulsion, la fougue, la vitesse - et

la patience, qui requiert la lenteur, la constance et l'

effort. Mais elles sont pourtant indispensables l'une et l'

autre à l'écriture d'un livre, dans des proportions variables,

à des dosages distincts, chaque écrivain composant sa propre

alchimie, un des deux caractères pouvant être dominant et l'

autre récessif, comme les allèles qui déterminent la couleur

des yeux.


Jean-Philippe Toussaint - La salle de bain

Jean-Philippe Toussaint - La salle de bain



Une baignoire des plus classiques. Quelqu'un allongé à bord,

parfois habillé d'une manière très simple, parfois tout

succinctement vêtu, méditant tranquillement, les yeux fermés,

avec le sentiment de pertinence miraculeuse que procure la

pensée qu'il n'est nul besoin d'exprimer. Lorsque ce dernier,

pour quelle raison ? - obscure raison -, commença à passer ses

après-midi dans la salle de bain, il ne comptait pas s'y

installer.


Les petites bulles de l'attention de Jean-Philippe Lachaux

Les petites bulles de l'attention de Jean-Philippe Lachaux


Aider nos enfants à mieux se concentrer à l'école (et au-dehors) et leurs parents à mieux résister à l'éparpillement de leur propre attention, c'est la mission que s'est fixée Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique, spécialiste de l'attention, avec ce livre vivant et coloré qui est bien plus qu'une simple bande dessinée (les dessins aussi sont de l'auteur !).

On trouve dans cet ouvrage non seulement un guide illustré du cerveau (pour les plus jeunes), mais aussi des fiches pour approfondir les notions essentielles (pour les lecteurs un peu plus âgés) et des exercices à faire chez soi (pour tous, y compris les parents et les grands-parents !).

Qui a dit qu'on ne pouvait pas apprendre à se concentrer tout en s'amusant ?

Jean-Philippe Lachaux est ancien élève de l'École polytechnique. il est directeur de recherche en neurosciences cognitives au sein de l'unité Inserm « Dynamique Cérébrale et Cognition » à Lyon. Il est l'auteur du Cerveau attentif. Contrôle, maîtrise et lâcher-prise et du Cerveau funambule. Comprendre et apprivoiser son attention grâce aux neurosciences, qui ont rencontré un grand succès.


Jean-Philippe Agnes (2016) - La toile d'araignée

Jean-Philippe Agnes (2016) - La toile d'araignée

Lors d'une intervention musclée au lendemain d'une soirée festive, le lieutenant Gabriel Ciello dérape : c'est la bavure, et la mise à pied immédiate. Pour l'exemple. Lassé des jeux hiérarchiques, incapable de tenir en place et soucieux de toujours subvenir aux besoins de sa famille, il reprend contact avec des amis d'enfance : des dealers notoires. Une immersion de l'autre côté du miroir, pour laquelle il se trouve être d'une redoutable efficacité. Des repères brouillés, des appuis qui s'estompent, un fragile équilibre porté à bout de bras. Sur qui s'appuyer quand tout se disloque, si ce n'est sur sa conviction profonde de faire ce qui est juste et nécessaire ? Entre sa relation conflictuelle avec ses supérieurs, sa vie de famille chancelante et la suspicion omniprésente de ses nouveaux partenaires, Gabriel tente de maintenir un cap qui le conduira des cités de la région parisienne au port du Havre, en empruntant quelques chemins forestiers.


Jean-Philippe Blondel (2016) - Mariages de saison

Jean-Philippe Blondel (2016) - Mariages de saison


Juillet 2013 en province. Comme chaque été, Corentin retrouve, au côté de son parrain, Yvan, son emploi saisonnier de vidéaste de mariage. Chargé d'accompagner les couples des premières heures de la journée la plus importante de leur vie jusqu'au matin suivant, il recueille leurs espoirs et leurs désillusions, leurs joies et leurs détresses, parfois. Mais à vingt-sept ans, il est temps de faire des choix, amoureux tout autant que professionnels. Corentin a devant lui cinq mariages et aucun enterrement pour trouver sa voie.

Analyse des sentiments, amertume et plaisir, empathie pour les personnages... On retrouve dans Mariages de saison tout ce qui fait le charme des romans de Jean-Philippe Blondel.


1100 QCM de culture générale - Jean-Philippe Marty
1100 QCM de culture générale - Jean-Philippe Marty

1100 QCM de culture générale - Jean-Philippe Marty

1100 QCM de culture générale - Jean-Philippe Marty
French | Editeur : Armand Colin | 384 pages | PDF | 128 MB

Avoir acquis une culture générale, c'est bien. Savoir la mobiliser et la rendre efficace, c'est mieux !
1100 QCM entièrement mis à jour et spécifiquement conçus pour : tester votre savoir ; faire appel aux connaissances qu'il faut quand il le faut ; maîtriser les grandes problématiques contemporaines.
Un tour d'horizon complet : Religion-philosophie (fanatisme, théorie des jeux, morale.) ;Psychologie (psychologie sociale, psychologie cognitive.) ; Sociologie-anthropologie (inégalités sociales, minorités.) ; Droit-justice (droit social, droit administratif, droit pénal.) ; Politique-géopolitique (pouvoir politique, altermondialisme.) ; Economie-mondialisation (multinationales, économie.) ; Communication-éducation (linguistique, médias, sport.).
Une méthode simple et efficace. Chaque chapitre associe la présentation des grands ouvrages sur le sujet à une série de références majeures (grands romans à citer, films à voir, sites fiables à consulter) qui permettent de trouver des exemples pour introduire un devoir ou organiser sa réflexion.