Hachis par Philippe Mérel, Valéry Drouet Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Hachis par Philippe Mérel, Valéry Drouet
Hachis par Philippe Mérel, Valéry Drouet

Hachis par Philippe Mérel, Valéry Drouet

Hachis par Philippe Mérel, Valéry Drouet
French | Published: 2004-08-25 | ISBN: 2016209364 | PDF | 62 pages | 15.66 MB

Composez les hachis selon vos envies... Du hachis de bœuf à la provençale au parmentier de lapin aux pruneaux, voici 30 recettes pour décliner à l'infini les plaisirs du fameux hachis. Chaque recette est expliquée étape par étape, et des symboles précis indiquent le niveau de prix et de difficulté. Des conseils et des astuces accompagnent les recettes pour donner une touche personnelle à toutes les préparations.


Fish & Co ! [À la plancha et au four...] de Valéry Drouet
Fish & Co ! [À la plancha et au four...] de Valéry Drouet

Fish & Co ! [À la plancha et au four...] de Valéry Drouet

Fish & Co ! [À la plancha et au four...] de Valéry Drouet
Français | 28 mars 2014 | ISBN: 2317007426 | 144 pages | AZW3/PDF (conv) | 102 MB

* Poissons, coquillages et crustacés, le meilleur de la mer 100 % qualité dans votre assiette !
* Des recettes à la plancha : saveur et convivialité ! Mais aussi des recettes au four.
* Couteaux au beurre d'anis, Brochettes de Saint-Jacques aux cèpes et aux noisettes, Lieu mariné au chorizo grillé, Croquettes de truites au wasabi, Rôti de colin à la pancetta et au parmesan, Papillotes de coques au beurre d agrumes...
* Des recettes de sauces, de marinades, d'accompagnements, des astuces et des conseils en vin.


Le Cycle de Monsieur Teste - Paul Valéry

Le Cycle de Monsieur Teste - Paul Valéry


Dans La Soirée avec Monsieur Teste, Valéry explique pourquoi, à la recherche du succès littéraire, auquel il aurait pu légitimement aspirer suivant le voeu de ses amis, il a préféré autre chose. La recherche du succès entraîne nécessairement une perte de temps : "Chaque esprit qu'on trouve puissant commence par la faute qui le fait connaître. En échange du pourboire public, il donne le temps qu'il faut pour se rendre perceptible...". M. Teste est un homme qui a mieux employé son temps : "J'ai fini par croire que M. Teste était arrivé à découvrir des lois de l'esprit que nous ignorons. Sûrement, il avait dû consacrer des années à cette recherche : plus sûrement, des années encore, et beaucoup d'autres années avaient été disposées pour mûrir ses inventions et pour en faire ses instincts. Trouver n'est rien. Le difficile est de s'ajouter ce que l'on trouve." Tel était bien sans doute le programme ambitieux que s'était assigné Valéry lui-même à l'époque où il rédigeait cette fameuse Soirée avec Monsieur Teste. Cet ouvrage a paru pour la première fois en 1896 dans la Revue Centaure.
L'ouvrage que nous lisons aujourd'hui sous le titre de Monsieur Teste est un recueil de textes écrits par Valéry à différentes périodes de sa vie. Le premier - et le plus important -, La Soirée avec Monsieur Teste, a paru dans la revue Le Centaure, en 1896. En 1926, est publié un volume qui comprend, outre La Soirée, la Lettre de Madame Émilie Teste, la Lettre d'un ami, ainsi que les Extraits du log-book de Monsieur Teste, précédés d'une Préface. Enfin, en 1946, soit l'année qui suit la mort de l'auteur, une nouvelle édition ajoute cinq textes nouveaux : La Promenade avec Monsieur Teste ; Dialogue, ou Nouveau Fragment relatif à Monsieur Teste ; Pour un portrait de Monsieur Teste ; Quelques Pensées de Monsieur Teste ; et Fin de Monsieur Teste. Il s'agit de notes et d'esquisses que l'auteur avait réunies peu avant sa mort.


Pour te faire craquer - Valéry K. Baran

Pour te faire craquer - Valéry K. Baran



« Non » ? Comment ça « non » ?! Charlie n'arrive pas à y croire ; c'est bien la première fois qu'un homme refuse de coucher avec elle ! Pourquoi Romain a-t-il repoussé ses avances ? Pourtant, elle aurait bien aimé se rapprocher de lui et passer quelques heures dans ses bras musclés et réconfortants. Car, depuis qu'elle est revenue dans la maison dont elle a hérité, la nostalgie menace de l'engloutir. Mais hors de question de se laisser gagner par la morosité ! Avec les travaux de la maison de son enfance, elle sera sur place pour un bon bout de temps ; cela devrait lui laisser le temps d'atteindre son nouvel objectif : faire craquer Romain.


Regards sur le monde actuel -Paul Valéry

Regards sur le monde actuel -Paul Valéry


Le génie de Paul Valéry - l'un des esprits les plus puissants et les plus lucides du siècle - a été non pas seulement de penser tout ce qui traversait son esprit, mais de le repenser, et en particulier les notions qu'il avait reçues ou qu'il s'était, comme tout le monde, formées, et qui servent aux groupes humains à réfléchir sur leurs relations.
Comme tout lui était objet de pensée, il a réuni ici, des essais, au sens véritable du terme, dont le dessein est de préciser «quelques idées qu'il faudrait bien nommer politiques». De celle de la dictature, à celle sur les fluctuations de la liberté ; de la première guerre sino-japonaise, en 1895, à l'Amérique comme projection de l'esprit européen...
Comme dans sa poésie - aussi bien que dans ses spéculations sur le fonctionnement de l'intellect, ou l'entrelacement du système nerveux et des sentiments -, Valéry se montre dans ces pages tel que Claudel le voyait : «... l'esprit attentif à la chair et l'enveloppant d'une espèce de conscience épidermique, le plaisir atteint par la définition, tout un beau corps gagné, ainsi que par un frisson, par un réseau de propositions exquises»...


Le bilan de l'intelligence et autres textes - Paul Valéry

Le bilan de l'intelligence et autres textes - Paul Valéry


La crise de l'esprit

Au lendemain de la première guerre mondiale, Paul Valéry publie dans la NRF du 1er août 1919, La crise de l'esprit dont l'incipit : « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles » demeurera fameux. L'âme européenne, si riche pourtant de ses grands esprits est presque morte dans ce conflit mondial et il s'agit de comprendre les raisons de cette faillite.

La politique de l'esprit, notre souverain bien

"Je me propose d'évoquer devant vous le désordre que nous vivons. J'essayerai de vous montrer la réaction de l'esprit qui constate ce désordre, le retour qu'il fait sur soi-même lorsque, ayant mesuré sa puissance et son impuissance, il s'interroge et tente de se représenter le chaos auquel sa nature veut qu'il s'oppose".
Pour Valéry, l'esprit est une puissance de transformation qui tend à communiquer au monde ses propres qualités, par exemple la mobilité ou la vitesse. Les européens ont inventé l'esprit moderne, qui se caractérise par l'amplitude de ses désirs, de sa volonté, mais aussi par son hétérogénéité, son désordre, voire son chaos.

Le bilan de l'intelligence

Dans cette conférence prononcée en 1935, Paul Valéry délivre ses impressions sur l'évolution de l'intelligence en une époque où le progrès ne cesse de bouleverser les habitudes et les modes de pensée. Les progrès techniques de l'âge industriel apportent un nouveau confort mais aussi entraînent une certaine paresse, de corps et d'esprit, une impatience toujours plus vive à obtenir ce qu'on veut avoir. voire une diminution croissante de la sensibilité au monde et aux choses environnantes. Surtout, ils engendrent un autre rapport au temps, désormais rétréci, amenuisé. Seule échappatoire : une éducation qui continue à valoriser les langues mortes et le bon usage de la langue française. Valéry dénonce une éducation qui mise sur le succès au baccalauréat, sans parvenir à développer la formation d'esprits indépendants.


Paul Valéry, oeuvre en pléiade (2 tomes)

Paul Valéry, oeuvre en pléiade (2 tomes)

Paul valéry, poète et philosophe français, quoi que pour ma part, je préfère parler de penseur. Valéry est une des grandes figures du paysage littéraire de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe. Il ne se contente de faire de la poésie, mais en propose des perspectives, des conception. A la fois, poète, critique et théoricien, c'est un passage obligé que la lecture de ses textes pour comprendre la poésie actuelle.

"Les essais de Valéry traduisent ses inquiétudes sur la pérennité de la civilisation (« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », l'avenir des « droits de l'esprit »;, le rôle de la littérature dans la formation, et la rétroaction du progrès sur l'homme." (wikipedia)

Genre: divers (poésie, esais)
Editeur: Gallimard (collection "Bibliothèque de la Pléiade)

L'édition propose son oeuvre poétique et ses essais, notons que les Cahiers font l'objet de deux autres volumes de Pléiade.


Valérie Tong Cuong - Par amour 2017

Valérie Tong Cuong - Par amour 2017


« Tout comme mes grands-parents, ma mère parlait peu de la guerre. Ou bien seulement avec d'autres Havrais. Je devinais pourtant qu'ils avaient vécu l'enfer. Un jour, j'ai saisi les raisons de ce silence. La ville n'avait pas seulement été occupée par les Allemands. Nos propres alliés, les Anglais, l'avaient bombardée sans relâche, puis détruite, assassinant nombre de ses habitants. Ce n'était pas une chose à dire.
Alors, j'ai voulu comprendre. Il a fallu retrouver des témoins du drame. Exhumer des archives. Ce que j'ai découvert m'a éclairée sur ce qu'est le courage, l'abnégation, et sur l'amour, qui était demeuré leur seul carburant. »

Voici donc l'histoire de deux familles havraises emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. D'un côté, Joffre et Emélie, concierges d'école durs au mal, patriotes, et leurs enfants ; de l'autre, le clan de Muguette, dont l'insouciance sera ternie par la misère et la maladie.
Du Havre à l'Algérie où certains enfants seront évacués, des chemins de l'exode au sanatorium d'Oissel, ce roman choral met en scène des personnages dont les vies secrètes s'entremêlent à la grande Histoire, et nous rappelle qu'on ne sait jamais quelles forces guident les hommes dans l'adversité.


Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous - Philippe Val

Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous - Philippe Val

Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous, c'est trois livres en un. Le récit, d'abord, du procès des caricatures de Mahomet publiées par Philippe Val dans Charlie Hebdo, en février 2006. La narration, ensuite, de l'affaire Siné, licencié après des caricatures sur Jean Sarkozy, sa fiancée, le judaïsme et l'argent. Enfin, l'ouvrage tire d'édifiantes leçons sur la société française et, surtout, sur la gauche.


Dans ce document exceptionnel, Philippe Val revient longuement sur trente ans de notre histoire, à l'occasion du procès "des caricatures". De l'Algérie des années 10 à l'Iran des années 80, d'un voyage de Michel Foucault à une rencontre avec Claude Lanzmann, du bureau d'un juge à celui de Nicolas Sarkozy, des caricatures du prophète aux conflits avec Siné, il raconte, met en perspective, analyse. Révèle. Un document qui fera grand bruit.



[EBOOKS AUDIO] Philippe Delerm - Je vais passer pour un vieux con et autres phrases [Fr.mp3.320]
[EBOOKS AUDIO] Philippe Delerm - Je vais passer pour un vieux con et autres phrases [Fr.mp3.320]

Dans la liste des précautions oratoires, celle-ci occupe une place à part. Elle souhaite jouer la surprise par sa forme, une vulgarité appuyée qui aurait pour mission de gommer à l'avance le pire des soupçons : une pensée réactionnaire. L'interlocuteur ne doit pas se récrier avant la remarque promise. Mais une petite réticence aux commissures des lèvres signifiant "Toi, passer pour un vieux con !?" semble bienvenue. Elle était espérée. »
Traquant les apparentes banalités de nos discours, nos petites phrases toutes faites, Philippe Delerm révèle pour chacune un monde de nuances, de petits travers, de rires en coin. La vérité de nos vies, en somme.

Laisser aux phrases les plus convenues leur dimension de banalité quotidienne tout en disséquant la subtilité de leur sens implicite, c'est la performance qu'accomplit ici Pierre Arditi dans son interprétation des perles verbales dénichées par Philippe Delerm.

Auteur: Philippe Delerm
Editeur: Audiolib
Catégorie: Littérature
Parution: 2013
Interprété par: Pierre Arditi
Durée: 1h41
Qualité: 320 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 222 Mo
Format: mp3