Butcher's Crossing de John Williams 2016 Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Butcher's Crossing de John Williams 2016

Butcher's Crossing de John Williams 2016


Années 1870. Will, étudiant à Harvard, tente l'aventure de l'Ouest sauvage pour donner un sens à sa vie. Parvenu à Butcher's Crossing, minable ville du Kansas, il se lie d'amitié avec un chasseur qui sait où se trouve un des derniers troupeaux de bisons. Le paradis est au rendez-vous mais, tout à leur massacre du troupeau, les deux hommes se font piéger par l'hiver.


Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne 2016

Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne 2016

A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Pierrot vit à Paris avec ses parents, ignorant tout des nazis. Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne, dans une maison au sommet d'une montagne.Ce n'est pas une maison ordinaire. Le Berghof est la résidence d'Adolf Hitler. Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.


Le chant des dunes de John Connolly 2016

Le chant des dunes de John Connolly 2016



Pour se remettre de l'attentat qui a failli lui coûter la vie, le détective privé Charlie Parker s'est retiré à Boreas, un coin isolé sur la côte, dans le Maine. Diminué, meurtri, il tente de reprendre des forces et occupe ses journées à arpenter la plage. Mais la découverte d'un noyé trouble sa convalescence.

Suicide ? Accident ? Ou crime ? Alors que le mort porte sur l'avant-bras des chiffres tatoués évoquant un horrible passé et que la voisine juive de Parker reçoit elle-même des menaces, la question se pose. Et est-ce une coïncidence si, quelques jours plus tard, une famille entière se fait massacrer non loin de là ? L'heure de la retraite n'a pas encore sonné: Charlie Parker doit agir.


Cours, Alex Cross de James Paterson 2016

Cours, Alex Cross de James Paterson 2016



Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé non seulement pour son talent au bloc opératoire, mais pour ses « réceptions professionnelles » débridées, qu'il agrémente de strip-teaseuses et de mannequins, la plupart mineurs. Du moins jusqu'à ce que l'inspecteur Alex Cross lui gâche son plaisir en faisant une descente au beau milieu de l'une de ces parties fines. Creem est désormais prêt à tout pour éviter la prison.

Mais Alex n'a pas le temps de s'attarder sur le cas de Creem. Une femme vient d'être découverte dans sa voiture, assassinée, la chevelure cisaillée avec fureur. Puis c'est une deuxième victime que l'on trouve, cette fois pendue à sa fenêtre du sixième étage. Lorsqu'apparaît un troisième cadavre, l'hypothèse de trois tueurs en série lâchés dans la nature mobilise la police de Washington et inquiète sérieusement la population.

Pour résoudre ces sinistres affaires, Alex travaille sous pression, au point de ne pas se rendre compte que quelqu'un est en train d'enquêter sur lui. Le voici dans le collimateur d'un individu tortueux, hanté par le désir obsessionnel d'une vengeance qu'il est déterminé à obtenir à n'importe quel prix.


On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross de Nicola Barker (2016)

On a volé la boîte aux lettres de Burley Cross de Nicola Barker (2016)


Quelques jours avant Noël, la boîte aux lettres du charmant petit village de Burley Cross est fracturée. Le sergent Roger Topping est chargé de déterminer si des lettres ont pu être subtilisées. Il se met à éplucher les lettres une à une, découvrant petits travers et secrets intimes, querelles de voisinage et haines tenaces. À l'heure d'Internet, Nicola Barker compose un roman épistolaire fantasque et délirant et mène l'enquête au cœur de la campagne anglaise.



L'insoumis de John Grisham - 2016

L'insoumis de John Grisham - 2016


Sebastian Rudd n'est pas un avocat comme les autres. Il travaille dans un van amÉnagÉ, avec des vitres blindÉes, le wifi, un petit rÉfrigÉrateur, des fauteuils de cuir, une cache pour ses pistolets et un chauffeur armÉ jusqu'aux dents. Il n'a pas de cabinet, ni d'associÉs, ni de partenaires. Sa petite entreprise ne compte qu'un seul employ?ee : son chauffeur, qui fait office Également de garde-du-corps, d'assistant juridique, de confident et de caddy quand il va jouer au golf. Sebastian vit seul au sommet d'un gratte-ciel, dans un appartement de petite taille mais protÉgÉ comme une forteresse, ou trÉne un billard ancien. Il est amateur de bourbon premium et porte toujours une arme sur lui.



Stoner - John Williams

[img]http://2.bp.blogspot.com/-cb7ViXDH108/T7j2kmvDXKI/AAAAAAAABcA/fB5MzjLrAxc/s1600/stoner-john-williams[1].jpg[/img]

C'est en lisant une interview de Colum McCann parue dans le quotidien anglais The Guardian il y a quelques années que j'ai découvert Stoner de John Williams. McCann affirmait que ce roman, publié en 1965, était un grand oublié de la littérature américaine, ajoutait qu'il en avait déjà acheté plus d'une cinquantaine d'exemplaires pour l'offrir à ses amis et que c'était un texte qui touchait autant les écrivains que les simples lecteurs. Cette précision m'avait mis la puce à l'oreille et je m'étais empressée de le lire. De le lire, de l'aimer et d'avoir envie de le partager à mon tour. Hélas, il n'avait jamais été édité en français. La suite est simple : j'ai demandé à mon éditeur d'en acquérir les droits, ai vaguement cherché un traducteur patenté et ai fini par m'avouer ce que je savais déjà, à savoir que William Stoner, c'était moi, et que c'était à moi de m'y coller. Pour le meilleur, pour ce «vertige de l'orpailleur» évoqué dans le chapitre IX - expression qui n'est pas dans le texte original et que je me sais gré d'avoir inventée - ceux qui liront jugeront, et pour le pire : des heures et des heures passées arc-boutée sur un bout de phrase que je comprenais, que je «voyais» mentalement, mais qu'il m'était impossible de traduire... Pourquoi tant d'enthousiasme et tant de peines ? Je ne sais pas. Voilà un roman qui n'a rien de spectaculaire. Le récit d'une vie âpre, austère, une vie de prof, une vie passée sous silence et tout entière consacrée à la littérature, bref pas très sexy, j'en conviens et n'en espère aucun miracle, mais je suis bien heureuse d'avoir été au bout de ce projet. D'une part parce qu'il m'a beaucoup appris sur «le métier», toutes ces histoires de légitimité, de liberté, de respect dû à une voix plutôt qu'à une langue m'ont passionnée, d'autre part parce c'est un roman qui ne s'adresse pas aux gens qui aiment lire, mais aux êtres humains qui ont besoin de lire. Or, avoir besoin de lire n'est pas forcément un atout, ce peut être, même, souvent, un handicap. Se dire que la vie, bah... tout compte fait, n'est pas si importante que ça et que les livres pareront à ses manquements, c'est prendre le risque, souvent, de passer à côté. William Stoner donne cette impression de gâchis. D'ailleurs c'est une question qui le hante au moment de sa mort : parce que j'ai aimé lire plus que tout, j'ai déçu mes parents, perdu des amis, abîmé ma famille, renoncé à ma carrière et eu peur du bonheur, ai-je raté ma vie ?
Quelques battements de cils plus tard, il y répond et, en essayant de le servir le mieux possible, j'y ai répondu aussi. Car en vérité, et nous pouvons l'avouer, que nos vies soient ratées ou pas nous importe moins que cette question posée par un professeur à ce jeune homme gauche, fruste et solitaire qui n'a encore jamais mis les pieds dans une bibliothèque et qui deviendra mon héros :
«M.Stoner, M.Shakespeare s'adresse à vous à travers trois siècles. L'entendez-vous ?»


Deux mondes entre nous de Cécile Williams 2016

Deux mondes entre nous de Cécile Williams 2016


Thomas est jeune, beau, riche et possède le monde. Il nage dans la vie comme un requin dans l'océan, toujours en chasse d'une nouvelle proie. Pas par méchanceté, plutôt par ennui. Jusqu'à ce qu'il la rencontre.
Anja.

Elle n'a rien en commun avec lui. Anja vient de la rue, croit aux contes de fée et elle le regarde avec des yeux beaucoup trop noirs.
Méfiance, mensonges, addiction... Les épreuves vont s'enchaîner au point de les faire douter d'eux-mêmes. Le prince de la ville sera-t-il à la hauteur de la bohémienne des rues?

Chaque tome peut se lire indépendamment.
Roman précédemment intitulé Beau Aime


Trois histoires de John Maxwell Coetzee (2016)

Trois histoires de John Maxwell Coetzee (2016)


« En vieillissant, il se fait de plus en plus pointilleux sur ce qui touche à la langue ; le relâchement croissant au mépris du bon usage l'agace. Tomber amoureux, par exemple. "Nous sommes tombés amoureux de la maison », disent certains de ses amis. Comment pouvez-vous tomber amoureux d'une maison qui ne saurait vous aimer en retour ? ... Et si cela lui ouvrait les yeux sur quelque .... changement survenu dans la façon dont on ressent les choses ? »La maison en Espagne, la ferme dans le Karoo, ...

[center]

Le voyage des damnés: un suspense à la mécanique vertigineuse de John La Galite 2016

Le voyage des damnés: un suspense à la mécanique vertigineuse de John La Galite 2016

La vie grisâtre de Quentin cesse quand il débarque à Miami, tombe amoureux de Jade et achète un voilier avec l'héritage qu'il vient de faire.

Quelques semaines plus tard à la barre de son bateau, il part pour les Bahamas en compagnie de Jade. C'est le début de ce qu'il croît être sa nouvelle vie.

Un soir, il découvre dissimulé derrière la cloison d'une cabine un journal de bord, le récit d'une croisière dont le sillage mène à une hallucinante découverte sur le tombant d'un récif.

Il y a un second journal. Terrifiant, pervers, qui s'intitule Délivrance.

Tandis que Quentin sombre dans le désarroi, c'est pour Jade le début d'une enquête qui la conduira vers un labyrinthe où s'entrecroisent l'imposture et la mort.

Grand Prix RTL-Lire, auteur de 19 romans, dont 14 publiés par Plon, traduit en plusieurs langues, John La Galite a su par ses thrillers psychologiques et ses drames captiver et toucher le coeur du public