Abdallah le cruel Patrick Girard Uploaded NitroFlare Rapidgator ul.to RockFile Turbobit

Abdallah le cruel - Patrick Girard

Abdallah le cruel - Patrick Girard



En 852, l'accession au trône du pieux émir Mohammad marque les débuts d'une longue crise dont auront à souffrir les différentes communautés d'al-Andalous (Musulmans arabes, berbères ou mozarabes, Chrétiens et Juifs). Incapable de faire fructifier l'héritage que lui a laissé son père, l'émir assiste, impuissant, à l'éclatement de son royaume. Partout, en province, des seigneurs, musulmans ou chrétiens, secouent le joug du pouvoir central et se taillent des fiefs indépendants. Parmi eux se distingue Abdallah le Cruel (888-912), dont le long règne justifiera pleinement le surnom. C'est cette période troublée et sanglante de l'histoire de l'Espagne musulmane que raconte ici Patrick Girard. Une fresque haute en couleur où l'on voit, entre autres, les familles arabes s'affronter pour le contrôle de Séville cependant qu'à Cordoue, intrigues et complots se multiplient. Unique lueur d'espoir et seule consolation pour l'émir vieillissant et solitaire, son petit-fils, Abd al-Rahman, né quelques jours avant l'assassinat de son père. Le jeune homme aura toutes les qualités requises pour restaurer l'autorité chancelante de la dynastie omeyyade.

[center]

Patrick Girard - Le Calife magnifique

Patrick Girard - Le Calife magnifique


Le très long règne d'Abd al-Rahman III (912-961) marque l'apogée de l'Andalousie omeyyade, où coexistent désormais en paix les trois religions du Livre. En quelques années, le successeur d'Abdallah le Cruel impose son autorité en mettant au pas les seigneurs rebelles et en s'emparant de Bobastro, repaire du plus illustre d'entre eux. Trop confiant dans ses capacités, Abd al-Rahman se lance dans une campagne désastreuse contre les royaumes chrétiens du Nord où il essuie une cinglante défaite à la bataille de Santas Markas. II saura néanmoins acquérir une renommée inégalée en reprenant le titre de calife, porté jadis par ses ancêtres. La splendeur de Cordoue, alors la plus belle ville d'Europe, et de ses somptueux palais, contribue à rehausser son prestige. Il devient le souverain le plus respecté et le plus puissant de l'Occident avec qui l'empereur de Constantinople et celui de Germanie concluront des traités d'alliance. Dans ce roman, troisième volume de la saga al-Andalous, défilent des personnages hauts en couleur, musulmans, chrétiens et juifs, tous familiers d'un calife qui aura bien mérité son surnom d'Abd al-Rahman le Magnifique.



Patrick Girard - Fernand de Magellan - L'inventeur du monde

Patrick Girard - Fernand de Magellan - L'inventeur du monde


Voici la fabuleuse épopée de ce grand navigateur. Comme Colomb le Vénitien, il quitte son pays d'origine, le Portugal, qui ne veut pas de lui, et propose ses services au roi d'Espagne. Il veut trouver la route vers les Indes, non en contournant l'Afrique, mais en descendant plein Sud, en suivant les côtes du Nouveau Monde. S'inspirant des récits de ses illustres prédécesseurs et en se fiant à son instinct, il brave les eaux inconnues et les tempêtes du bout du monde. Un récit palpitant et incroyablement réaliste.


Erik Le Viking - Tome 1 - L'épée D'Ingar Le cruel
Erik Le Viking - Tome 1 - L'épée D'Ingar Le Cruel
Erik Le Viking - Tome 1 - L'épée D'Ingar Le Cruel

Erik Le Viking - Tome 1 - L'épée D'Ingar Le Cruel


Erik Le Viking - Tome 1 - L'épée D'Ingar Le Cruel
French | CBR | 44 pages | 71 MB




Le vide - Patrick Senecal

Le vide - Patrick Senecal

Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric Ferland Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno. Maxime Lavoie Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire. Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !


Le passager - Patrick Senecal

Le passager - Patrick Senecal


Etienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d'une heure, cela lui permettra d'écouter la radio et, surtout, d'oublier sa récente séparation ! Peu de temps après, Etienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Etienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années. C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ? Et qu'ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?


L'homme qui fuyait le Nobel - Patrick Tudoret

L'homme qui fuyait le Nobel - Patrick Tudoret


A sa grande surprise, un homme obtient le prix Nobel de littérature, mais sa vie est ailleurs, loin des coteries, des honneurs. Cela l'effraie. Il n'en veut pas. Il décide de fuir. Il entreprend un long voyage vers Compostelle à la recherche de la grandeur et de la beauté, loin du tumulte, et ce voyage est une renaissance. Il touche à une vérité qu'il n'avait jamais connue, elle l'émerveille.

***

Patrick Tudoret est l'auteur d'une douzaine de romans et d'essais. L'Ecrivain sacrifié, vie et mort de l'émission littéraire (INA-Le Bord de l'Eau) a obtenu en 2009 le Grand Prix de la Critique et le Prix Charles Oulmont de la Fondation de France.


Sur le seuil Patrick Senecal

Sur le seuil Patrick Senecal

II se nomme Thomas Roy. C est l ecrivain le plus adule du Quebec. La parution de ses romans d horreur est toujours un evenement mediatique majeur. Or voici qu on le retrouve chez lui, horriblement mutile et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manque ? Pendant que la police enquete, Roy est place en observation dans un hopital de Montreal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l ecrivain, considere au depart le cas comme banal. La decouverte de faits troublants l oblige cependant a reconsiderer peu a peu son opinion. Bientot, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-dela du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se devoile lentement, quelque chose d inimaginable et aux consequences monstrueuses...


Erik le Viking - Intégrale 11 Tomes

Erik le Viking - Intégrale 11 Tomes


Erik le Viking - Intégrale 11 Tomes


Auteur(s) : Lawrence, Don
Éditeur : Éditions Michel Deligne
Date(s) de parution : 1979 à 1983
Nombre de planches : 48 en moyenne

Erik le Viking - Intégrale 11 Tomes


L'histoire de la saga d'Erik débute par l'attaque d'un village saxon par une horde d' "Hommes du Nord" menés par Ingar le Cruel...

Au cours de l'attaque, le père d'un bébé est tué. Au moment où un guerrier s'apprête à occire l'enfant, son geste est arrêté par Ingar qui vient d'avoir une vision : les dieux lui ont ordonné de prendre soin du nourrisson.
Prénommé Erik, élevé au royaume des Vikings, considéré par Ingar comme son fils, Erik va subir la rude éducation des hommes du nord.

Mais les jalousies internes vont survenir...
Erik connaîtra-t-il ses origines ?... Parviendra-t-il à gérer les haines féroces et pernicieuses qui s'attacheront vite à ses pas ?... Son père enlevé sera-t-il retrouvé ?..





[AUDIO-LIVRE] LEBLANC, Maurice - L'Île Aux Trente Cercueils
[AUDIO-LIVRE] LEBLANC, Maurice - L'Île Aux Trente Cercueils

[AUDIO-LIVRE] LEBLANC, Maurice - L'Île Aux Trente Cercueils

Véronique d'Hergemont, qui a passé quatorze ans à oublier son mariage avec le cruel comte Alexis Vorski et à affronter le deuil affreux de son père et de son fils François qui ont péri en mer, est soudain remise sur les traces de son passé par de mystérieux indices.

Intriguée, elle est guidée progressivement jusqu'en Bretagne, près de l'île de Sarek, autrement baptisée l'île aux trente cercueils.

Si vous aimez les légendes, les dolmens, les prédictions, les menhirs, les druides et les souterrains, c'est avec Véronique d'Hergemont qu'il faut embarquer, et c'est vers Sarek qu'il faut voguer. au cœur du mystère !

Ce roman de Maurice Leblanc n'a pas pris une seule ride bien qu'il ait été écrit en 1920 ; le style et le rythme sont endiablés, le mystère et le suspense omniprésents.

Durée : 9h 09min | Genre : Romans