Bonneval Pacha Intégrale 3 tomes gratuit

 

Bonneval Pacha Intégrale 3 tomes




Éditeur(s) : Dargaud 2012-2013
Auteurs : De Bonneval et Micol





Bonneval pacha, une série que Bonneval et Micol dédient à celui dont Sainte-Beuve disait : « Parmi les personnages du commencement du dix-huitième siècle, il n'en est pas qui ait plus excité la curiosité en son temps. »
Bonneval pacha raconte l'histoire d'un libertin, d'un bretteur redoutable, d'un agitateur politique, d'un agent double, d'un apostat changeant de patrie et de religion... le comte de Bonneval. Voici le destin tumultueux, épique et tragique de cet homme du XVIIIe siècle, autant aimé et admiré que honni et jalousé, qui mena trois vies successives : officier français sous Louis XIV, général d'infanterie pour l'empire d'Autriche, puis pacha ottoman à Constantinople. Il y a du baron de Münchausen, du Fanfan la Tulipe, du Casanova, du Rabelais et un quelque chose des contes des Mille et une nuits en lui...
Gwen de Bonneval n'a pas dû aller chercher loin l'inspiration pour Bonneval Pacha. En effet, le comte est un lointain ancêtre dont il admirait le portrait lors de ses visites chez ses grands-parents. Le scénario reprend une des formes habituelles de ce genre de récit biographique : le retour en arrière. Le choix d'Hugues Micol semble tout à fait indiqué pour illustrer cette chronique toute baroque. Malheureusement, l'artiste peine à convaincre. Le dessin, oscillant entre une approche réaliste et burlesque - certains personnages dotés de têtes sur-dimensionnées paraissent sortir d'un carnaval -, souffre du découpage très dense. Les quelques trop rares grandes compositions montrent bien que pour exceller, Micol a besoin de place !




Hebergeur : Multi
Format : .PDF
Langue : Francais
Decoupe avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 155 Mo
Taille totale : 155 Mo